[resolu] Mon graveur DVD devient Lecteur CD - grave les DVD mais ne les lit pas

Bonjour à tous

voilà j’ai un graveur LG GSA 4163B depuis 1 an et depuis que je l’ai intégré dans mon nouveau PC, il ne me lit plus les DVD gravés.

Je n’ai aucun soucis de gravure et je lis les DVD originaux.

Lorsque je mets un DVD gravé, il me voit le DVD comme un CD vide. lorsque je mets ce meme DVD gravé dans le lecteur de mon pc portable, il est bien detecté comme DVD.

est ce que qq’un aurait une idée ??
je fonctionne avec le dernier firmware A.105

merci de votre aide

personne pour m’aider ???

salut fury

merci de ton aide

j’ai gravé mon DVD avec Néro 7 en faisant un DVD-Video donc pas de format UDF.

C’est quand meme dingue que je n’arrive pas à lire les DVD que mon propre graveur a gravé :heink:

en fait mon graveur / lecteur est tout seul dans ma tour.
il est configuré en Master.

en fait dans le poste de travail, lorsque j’insere un dvd gravé, l’icone du lesteur se transforme en “lecteur CD” au lieu de “lecteur DVD”

bizarre non ??

comment je peux voir si il y a un module de nero en memoire ??

non j’ai pas de module de nero en memoire

du coup je ne sais pas koi faire :heink:

merci à toi en tout cas d’avoir essayé.

j’espère que je vais trouver une solution

bye

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Mon père a eu le même problème avec son vaio et moi aussi avec un graveur dvd, résultat il a changé le graveur et moi aussi et plus de problème :jap:

salut flo

tu pouvais graver sans probleme et ton graveur ne les lisait pas ?? et est ce que les dvd que tu gravais tu arrivais à les lire dans un autre lecteur dvd ??

bonjour

et un p’tit UP pour la route !!!

bon bah en fait j’ai passé un DVD de nettoyage et ça remarche de nouveau !!!

YOUPI !!!

erf moi j’ai le même genre de problème avec le graveur mais je crois que c’est plus compliqué que ça car c de pire en pire.

Déjà j’achéte des DVD RW Think Xtra (les seul qui m’ont paru potable et pas trop cher chez Leclerc) , alors pour la gravure pas de problème mais impossible d’effacer le disque alors que j’ai bien décoché la case session unique.

Aprés j’ai acheté des DVD RW Imation , là pas de problème d’effacement mais la gravure est annulé au bout de 5 secondes que ce soit avec Burn4free , CDBurnerXP ou Nero.

Je met donc le firmware à jour et aprés ct encore pire. Le dvd été pris pour 1 CD. Ensuite j’ai carrément désactivé le lecteur (heureusement que j’ai su le remettre car j’avais l’air bien avec mon lecteur désactivé et que donc je ne pouvais pas utiliser le CD d’installation … par ce que j’ai 1 autre graveur (CD) mais il est débranché , y’a 1 HDD à la place).

Aprés réinstallation des drivers , tjrs pas mieux vu que mtn quand je met 1 DVD R ou RW, le lecteur passe de Lecteur DVD-RAM à Lecteur CD et en + ça me dit que le lecteur n’est pas accessible.

Je doute que ça marche mieux apres le passage d’1 dvd de nettoyage mais je v essayer pi d’ici là que je le reçoit ça remarchera peu étre.

A part ça sa marche trés bien avec les DVD originaux.