RESOLU/Mon DD Multimedia ne veut pas enregistrer la télé

Bonjour à tous, je viens d’acheter un disque dur multimédia Peekton (je n’avais pas le choix de la marque dans mon centre Leclerc), et il refuse d’enregistrer les chaînes de la TNT ; faut-il partitionner, formater ? Que faire ? D’avance merci ; bien cordialement.
Edité le 01/07/2010 à 17:01

Tu l’as branché avec quoi?

sur l’ordi, avec le cable USB, et sur la télé, avec le cable AV. (Usb débranché bien sûr) Il faut dire qu’avec l’ordi, il n’y a aucun problème.

Tu as essayé en HDMI si tu as? Il doit y avoir une fonction du le dd, comme une touche “rec”, non?

pas possible en HDMI, le cable n’était pas fourni et je n’en ai pas ; oui il y a bien sûr la touche “rec” sur la télécommande, mais à chaque tentative d’enregistrement, un message du style “vous n’êtes pas en FAT” (c’est pas moi qui ai remarqué ce message) apparaît…

Essaye de formater ton dd en FAT32 via ton pc alors, mais ça me parait bizarre.

Salut,à formater peu-etre en FAT32,mais tu arrive à lire sur tv avec?

J’y ai copié quelques fichiers vidéo qui se trouvent sur le PC et ces fichiers sont bien visibles sur la télé.

Bonjour à tous,

Celui à ~ 250 € ci-dessous ? Car Peekton est une marque et il y a de nombreux modèles (qui n’enregistrent pas)

Les disques sont vendus “prêt à l’emploi” (pas de formatage sauf si tu veux partitionner)

L’antenne est branchée, la recherche des chaînes a été faite ?

:hello:Le modèle que j’ai est “peekbox210”. La recherche des chaînes s’est bien effectuée ; après vérification, il enregistre bien les programmes télé et le message exact qui apparaît lors de toute tentative d’enregistrement est : “pas de disque en fat”.

Bon, connectes le sur le PC, dans l’explorateur clic droit sur le disque > propriétés > regarde le format du disque.

Plonge dans la doc et cherche si il y a des infos sur le formatage…

Si il n’y a rien, sauver ce qui est sur le disque et formates le en FAT dans un premier temps pour essai.

:)Comme le disque a été vendu avec le boitier, il a été formaté par le constructeur en NTFS et la doc qui figure sur un CD précise que dans ce cas, il est inutile de le formater. Mais faut-il créer par exemple 2 partitions, l’une en fat et l’autre en NTFS, et, dans ce cas, quelle place allouer à chacune ? Merci pour l’aide.

je ne connais pas sa capacité mais tu devrai en mettre une plus petite pour ce que tu vas enregistrer à la TV et ensuite via ton pc, tu déplace les enregistrements vers la plus grande partition… c’est ce que je ferais.

Si il est formaté en NTFS d’origine, ne touches à rien… du fait de la garantie, avant de faire quoi que ce soit, contacte les ICI

Il y a aussi des MAJ pour ton disque mais du fait que tu n’y as pa accès :neutre:

Le SAV avec une adresse@ et un N° Tél.

:hello:Je suis allée sur leur site hier et envoyé un petit message dont j’attends des nouvelles. Pour le formatage, je n’ai rien fait, j’ai pensé comme toi, qu’il valait mieux être prudent, d’autant plus que j’ai acheté l’appareil ce samedi, il y a 2 jours. Depuis hier soir est survenu un autre souci : la télé n’affiche plus rien, tout est brouillé et ne reste que le son ! Je l’ai essayé sur une autre télé, idem ; enfin, je vais attendre la réponse de peekton. Je te remercie encorer pour ton aide.

Si le magasin qui te l’a vendu n’est pas trop loin, tu peux aussi le ramener ou aller les voir avec l’appareil et la facture.

Le câble de l’antenne est branché ? Taper chez les voisins… :slight_smile:

bien sûr, il n’y a pas de problème d’antenne, puisque les télé marchent avec leur propre décodeur :confused:

Ca sent le bug ou le défaut, dans tous les cas c’est couvert par la garantie et le mieux est je pense de le ramener au magasin pour constater avec le vendeur que l’enregistrement des chaines est impossible.

Je suis de ton avis ; hier soir, je l’ai réinstallé avec ses accessoires dans son emballage (même l’emballage est merdique),et dès cet après-midi, je le ramène au centre Leclerc… Peut-être un échange, mais avec une marque différente. A + pour des nouvelles.
:hello:ça y est, je l’ai échangé contre le même (pas d’autres marques disponibles) ; la panne était due au logiciel intégré. Il a fallu que je récupère la mise à jour sur le site peekton, que je la copie sur une clé USB et que je l’installe sur le boitier pour pouvoir enregistrer les programmes télé (avec DD toujours formaté en NTFS). Tout est rentré dans l’ordre. Merci encore pour l’aide apportée. :kaola:
Edité le 01/07/2010 à 16:03