[Résolu] Modem ADSL, définition wifi et routeur ?

Bonjour à tous,

je suis complétement largué sur les évolutions des réseaux depuis l’ethernet ou les bonnes cartes BNC, je suis perdu :stuck_out_tongue:

Suite à ce topic : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=35439&cat=11&page=2&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=#bas

il semble qu’il soit urgent de virer mon modem ADSL USB pour un bon vieu modem éthernet.

Alors j’ai deux réflexions :

D’abord, pourquoi ne pas profiter du Wifi tant qu’à faire, puisque j’ai un PC portable et que ça me botterait pas mal de surfer devant la télé :smiley:

Ensuite, pour ce faire, il me semble qu’il faille un modem/routeur :heink: Pouvez-vous confirmer et surtout, y a-t-il des modem/routeur “simple”, moi le firewall par exemple je m’en tape :confused:

Enfin, si vous avez des solutions qui me permettrait de profiter au mieux de ma connection ADSL sans me ruiner ce serait super sympa :slight_smile:

Prend un modem / routeur wifi… Style le DG834G de chez Netgear, tu peux le trouver sous la barre de 100€ !!! Mais bon je crois qu’il y a d’autres marques encore moins cher, mais te conseille celui là, car c’est celui que j’ai et en suis très content…

100€ c’est trop cher :confused:

Pour le moment, le wifi n’est pas vital. Y a-t-il possibilité d’acheter un modem ethernet ADSL aujourd’hui et ajouter l’accés wifi plus tard sans tout changer bien sûr ? :wink:

le firewall tu l’aura quesiement de toute façon et autant en profiter …

tu as effectivement la possibilite de prendre un modem/routeur non wifi et lui ajouter du Wifi apres, mais cela coutera plus cher que la solution tout en un.

Si 100€ c’est trop cher quid de ton budget ?

parceque en modem/routeur ça limite le choix :wink:

Parmis les bon choix tu trouvera le Netgear DM632, offrant meme la compatibilite ADSL2+, pour 60€ envrion

Sinon avec le Wifi tu aura le linksys WAG54G pour 80€

:wink:

60€ ça me va… en fait je viens de payer 30€ pour le fast800 qui rame à plein tube alors payer le double pour du wifi ça me parait raisonnable :wink:

Encore faut-il que Cegetel me rembourse le sagem :ange:

le DM632 ne fait pas Wifi :wink:

[:vincent] :stuck_out_tongue:

Salut,

es tu sûr que c’est ton F@st 800 qui rame ?
Perso, j’en ai un qui ne pose aucun problème.
As tu vérifié la qualité de ta ligne, la distance entre toi et ton dslam, l’affaiblissement acoustique (qui en dépend).
Tu pourrais par la suite placer un routeur wifi après ton modem, le problème étant d’en trouver un qui a une entrée USB !! (ceux que je connais n’ont que du RJ45).

Oups, je retire, je n’avais pas lu le post précédent…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

A noter que ça ne me dérange pas de passer au RJ45 puisque j’ai une carte réseau qui ne me sert que de temps en temps :wink:

Un vieu UP des familles pour vous soumettre la solution que j’ai mise en place, en espérant que ça serve à d’autres :smiley:

D’abord le contexte :
Une Freebox en non-dégroupé et un PC avec une carte réseau RJ45 classique.

Investissement : Achat du routeur wifi Linksys WRT54G[/url] et d’une clé usb [url=http://www.clubic.com/shopping-90116-0-trendnet-tew-424ub.html]TrendNet TEW-424UB

Environ 100€

J’ai d’abord branché le Freebox sur mon PC (en fait j’ai laissé comme c’était :ane:) et lancer l’install du routeur.
Ensuite, j’ai branché la Freebox sur l’entrée Internet (via le cable fourni :super:) du routeur et le port1 à mon PC. http://192.168.1.1 donne accés à la page web de controle du routeur. Tout est OK :wink:

Reste plus qu’à faire fonctionner le wifi. Via l’outil fournit avec la clé USB je ne suis arrivé à rien, j’ai donc finalement opté pour la solutionn incluse avec windows XP : démarrage du service “Configuration Automatique Sans fil”. J’ai branché la clé et hop, me voila avec une petit icone à coté de l’horloge. Clique-droit : voir les connexions sans fil et je me connecte.

Et voila, tout marche nickel :super:

Edit : à noter que depuis l’ouverture de ce topic, j’ai foutu cegetel dehors avec modem et tout le bazar pour passer chez Free :slight_smile: