[résolu] Mitsubishi SD10U DLP s'éteint au bout de 5 minutes

Bonjour,

Mon vidéo projecteur Mitsubishi SD10U DLP s’éteint tout seul au bout de qq minutes (entre 2 à 10).
Avant de s’éteindre l’affichage offre moins de couleurs et affiche donc des dégradés de couleur grossiers.

Le problème est apparue il y a quelques mois mais il ne s’éteignait pas. Quand il a commencé à s’éteindre j’ai changé l’ampoule. Mais cela ne change rien, toujours les problèmes de couleur et puis il s’éteint.

Est ce que quelqu’un aurait une idée de où peut venir le problème ?

Merci.

Praline
Edité le 19/03/2008 à 22:31

Ton DLP chauffe ou pas ? :confused:

salut aucune idée praline, pas de message de surchauffe, la lampe est bien remise en place, la trappe également, pas d’indication spécifique sur l’écran.
Que dit la notice, par exemple ci-dessous.

L’indicateur de lampe s’allumera quand la lampe devient trop chaude. Coupez le courant et laissez le projecteur refroidir pendant 45 minutes, puis allumez- encore. Si l’indicateur brille toujours, contactez votre revendeur. Le schéma 15 signal d’alarme de rechange de lampe ‘’ est-ce que tu as eu cette alarme ‘’

Ou bien il est réglé sur les cinq dernière minute avec Antoine Bourrel " :whistle:‘’ Humour "
Edité le 18/03/2008 à 15:27

Oui il chauffe un peu. J’ai nettoyé les ventilos mais ça change pas grand chose.
Effectivement il y a l’indicateur de la lampe qui clignote quand il s’éteint. Mais avec une lampe neuve ça me fait mal au derrière :(.

Est-ce que tu as la notice, tu as fais un reset du compteur pour l’utilisation de lampe ?.

J’ai la notice mais je n’ai pas fait de reset du compteur, vu les dégradés je pensais plus a quelque chose de matériel comme la matrice ou autre chose. Je vais faire un reset et renettoyer les ventilos on verra bien.

Youpi :),

J’ai reseté le compteur => pas mieux
J’ai relu la notice et la led indique donc une t° trop élevée. J’ai donc démonté la bête et fait tourner le tout sans capot => pas mieux
J’ai re-relu la notice et ils indiquent qu’il faut que le cache de la trappe de la lampe soit bien calée et qu’il ne faut AUCUNE fuite possible. J’ai regardé ça et il y avait une visse qui gênait légèrement la fermeture du cache. J’ai tout bien vissé et … CA MARCHE.

Merci Mobial et Palou pour m’avoir mis sur la piste :super:


Praline

Content pour toi, tu vois une trappe mal fermée comme ça complique la vie.:oui:

:jap: