Résolu ! mises à jour impossible par windows update, erreurs

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Windows Update. Cela concerne l’installation de 3 mises à jour qui ne veulent pas s’installer depuis 2 mois : les KB2993958, KB3002885 et KB2952664. Quand je veux les installer, j’ai deux erreurs simultanées : 0x800B0100 et 0x80073712.

J’ai essayé le correctif de Microsoft KB947821 qui n’a aucun effet, DISM qui sort une erreur, réinstaller Windows Update avec options agressives, tout cela en mode sans échec. Rien n’y fait.

J’ai un problème dont le début a coïncidé exactement avec le début du problème de Windows Update : je ne peux plus lancer aucune machine virtuelle sur Virtualbox. Ça m’embête vraiment car je m’en sers très souvent et j’ai des logiciels assez importants qui tournent dessus.

Auriez-vous des idées permettant de ne pas réinstaller Windows ? Merci beaucoup.
Edité le 20/04/2015 à 22:15

Salut,

regarde si tu as le KB3004394 d’installé.
Si c’est le cas télécharge ce correctif support.microsoft.com…
et installe le. Tout rentrera ensuite dans l’ordre.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour la réponse, je ne suis pas chez moi, je regarderai ça dès que je pourrai.

J’avais regardé il y a longtemps et je n’avais pas de KB3004394 d’installé et j’avais bien le KB3024777 d’installé. Mais j’avais toujours les problèmes.

Cependant, j’ai réexécuté le correctif, je n’ai plus d’erreur 80073712. Je retente le correctif KB947821 qui est censé corriger l’erreur 800B0100.

J’ai réessayé toutes les méthodes, malheureusement impossible de résoudre le problème. L’erreur 0x800B0100 ne disparaît pas.

a tu essayer windows.microsoft.com…

N y aurait il pas un conflit parmi les correctifs ou un qui s’est mal téléchargé ? Peut être faire un peu de nettoyage dans les anciens correctifs à l’aide du nettoyeur de windows … dans le pire des cas ce sera des Gigas de récupérés sur le disque C seulement, dans le meilleur il réinstallera les correctifs corrompus et ca résoudra ton problème EN PLUS d’avoir fait de la place sur le C: … donc dans les deux cas tu es gagnant !
Edit : pour t’aider je t’ai trouvé ca
Edité le 25/02/2015 à 21:26

Merci, mais j’avais déjà essayé le FixIt 50123 et ça n’avait pas eu d’effet, et là c’est la même chose. Le nettoyeur de Windows n’a libéré que 22 Mo et n’a pas corrigé le problème. J’ai déjà dû l’exécuter il n’y a pas très longtemps…

Bonjour,

Pour empêcher “Windows Update” de courir après sa queue comme un jeune chien fou,
vous pouvez utiliser "WinUpdateFix"développé par Xplode.

C’est un petit outil portable ne nécessitant pas d’installation
Compatible avec Windows XP , Vista , 7 , 8 (toutes versions, 32 & 64 bit)

Quelques informations détaillées et procédure sur ce site :
forum.zebulon.fr…
forum.pcastuces.com…

Téléchargement :
toolslib.net…

A+
Edité le 15/03/2015 à 14:56

Bonjour,

Merci pour le lien. Malheureusement, j’ai déjà essayé ceci aussi, en mode sans échec, et après avoir redémarré, aucun effet…

Mon problème doit être assez particulier, je crois vraiment tout avoir essayé mais impossible d’installer ces mises à jour…

:hello:

Tu as essayé les packages de mises à jour “offline” ?

Tu es sous quel OS ?

Je suis sous Windows 7 Professionnel x64 SP1.

J’ai également essayé les packages de mises à jour offline, et ça me dit à la fin “Certaines mises à jour n’ont pas été installées”. Et l’installation a effectivement raté.

essaye ça :

www.thewindowsclub.com…

Ça ne marche pas non plus…

Bonjour,

Essayer en désactivant le pare-feu le temps de lancer la MAJ.

Bonjour,

J’ai déjà essayé aussi je me rappelle… Mais de toutes manières, tout ceci est du passé : mon problème est résolu ! Les mises à jour sont installées ! :D:D:D

La solution se trouve sur forum-seven.com, où j’ai posté en parallèle.

La solution était toute simple : j’avais vu quelque part que l’erreur 800B0100 était dûe à une corruption de fichiers dans le catalogue de sécurité Windows Update qui se trouve dans C:WindowsservicingPackages.

J’ai appris ceci grâce à un excellent logiciel qui s’appelle Windows Repair. J’ai utilisé la fonction Pre-Scan (onglet 2) qui m’a notifié des fichiers Windows Update corrompus dans le log !

Ayant un ordinateur sous Windows 7 en bonne santé sous la main, j’ai décidé d’aller dans le dossier C:WindowsservicingPackages de cet ordinateur. J’ai tout simplement copié les fichiers correspondant aux mises à jours intéressées sur une clé USB, puis je les ai transférées dans le dossier C:WindowsservicingPackages de mon PC sur lequel les mises à jour échouaient.

Évidemment il y a une armada de fichiers dans ce dossier, mais pour trouver ceux des mises à jours qui m’intéressent, il m’a suffi de taper KBxxxxxxx dans le champ de recherche de l’explorateur Windows et de copier les fichiers qui restaient, ceci pour chaque mise à jour. J’ai ensuite redémarré l’ordinateur, puis installé la mise à jour et là, miracle !

Je dois vous dire que je ne pensais pas voir un jour le bout du tunnel…

En espérant que cela puisse servir à d’autres :slight_smile:

Merci à tous pour votre aide !