RESOLU - Mise a jour de mon feed rss sur netvibes

bonjour, je creer un feed rss en php, que je met a dispo sur le net.

Mon feed est valide, qd je l’ajoute a netvibes, pas de problème, ca fonctionne très bien.
En revanche, il ne se met pas a jour.

J’ai essayé de mettre comme url mon fichier xml créé ou mon fichier php avec entete xml. l’ajout dans netvibes fonctionne mais pas la mise a jour automatique…

qq’un a une idée?
Edité le 21/04/2009 à 12:14

Tu es sûr que la date de ton flux est bien actualisé à chaque modification?

en faite, comme c un fichier php, c’est comme si c’etait un “nouveau fichier xml” a chaque fois.

voici l’adresse: http://www.up2news.tv/rss/rss.php

Je persiste et je signe.
Un lecteur de flux RSS ne regarde pas la nature du fichier ni sa date de création ou d’édition, il parse bêtement du xml selon une syntaxe harmonisée. Le lecteur va donc par exemple aller lire ton fichier toutes les heures, il va pas comparer sa version actuelle et celle disponible, ça serait beaucoup trop lourd pour un système aussi basique, il va donc simplement lire la date de mise à jour de ton flux dans l’entête, et la comparer avec sa dernière date mise en mémoire. Si elle est plus récente, il va parser ton xml et mettre à jour ton flux, sinon il ne va rien faire, ça évite de parser un fichier complet toutes les heures surtout s’il n’a pas été modifié.
Il manque donc dans ton entête la date de publication de ton flux à savoir le tag dans le channel.
Attention aussi, cette dernière à une syntaxe particulière, tu dois afficher la date en format “r” avec la fonction date() de php si je me souviens bien.
Je te donne l’exemple d’un flux que j’ai créé et qui marche très bien avec les lecteurs : ici.
Regarde le code source et tu comprendras.
Au passage, penses à indenter ton code, ton flux est illisible pour le débogage :/!
Et enfin, je sais pas si ton lecteur accepte le format php même si l’entête est en rss. Soit tu génères un xml en sortie, solution pour laquelle j’ai opté pour War-Fr car ça évite une connexion et des requêtes à la BDD à chaque fois que tu ouvres le flux, soit tu utilises un htaccess et réécris ton .php en .xml.

Voilà, je pense que ça devrait résoudre ton problème :slight_smile:
Edité le 09/04/2009 à 11:21

bon, j’ai bien avancé, j’ai ajouté les champs pudate, mis qq autre champs en plus, verifier la validité de mon fedd, tout est bon mais toujours pas de mise a jour sur netvibes. mais en meme temps, y’a que netvibes qui ne fonctionne pas car j’ai installé plusieurs lecteurs rss et ca fonctionne très bien.

mon flux:

www.up2news.tv…

si qq’un a une petite idée !

Bel effort déjà pour une très belle indentation ! :clap:
Après s’il n’y a que pour netvibes que ça échoue, c’est de ce côté là qu’il faut chercher… Une spécificité particulière, une code requis ou n’importe quoi de particulier pour ce dernier?
J’ai regardé rapidement j’ai rien trouvé de particulier à part quelques plaintes concernant une certaine lenteur sur la rapidité des MAJ sous netvibes.

OK, c’est résolu, en faite, ca a toujours fonctionné mais c’est que netvibes ne rafraichi pas tte les 5min, mais plutot toutes les heures, voir plus…

En tout cas, merci DarkChAm !