[Resolu]mighty mouse probleme - et ouais ça arrive

Bonjour,

Je viens de remplacer ma souris par une mighty mouse pour aller (plus jolie) avec mon macbook tout blanc.

J ai installer tout comme y faut. Je suis aller dans le finder configurer les boutons de la souris et toussa. Tres sympathique toussa…

J ai configurer le clic droit mais … son fonctionnement est aléatoire… , si j ai pas le doigt bien perpendiculaire au bouton quand j appuie sa marche 1 fois sur trois …

je veu dire sur une souris classique, n importe comment on clic, le clic droit fonctionne… sur la mighty mouse… sa marche tres mal… ou alors j ai louper un episode…

et c est ici ma question . quelqu un a t il une mighty mouse et a t il des soucis aléatoire avec le clic droit… ou m expliquer comment on fait un clic droit… informaticiens depuis des années… je suis surpris que les mighty mouse ont besoin d une formation pour appuyer corectement sur le bouton droit …

ps : je repete oui dans les options je l activer et associé avec le bouton droit… c est pas que sa marche pas, c est qu sa marche aléatoirement suivant la pression … et pire si je trouve un moyen d appuyer une dizaine de fois … la onzieme fois sa marchera pu …

Bah c’est une mighty mouse… Pour moi un produit raté…

Comme tu dis le clic droit est imprécis pour peu qu’on clique 3mm trop à gauche ou à droite… Les boutons “exposer” sur les cotés sont horriblement durs (inutilisables pour moi…).
La roulette est intéressante mais pas assez réactive…

ps: la tienne a sûrement un problème qd même…

… :’(

Bon d un autre coté, c est un macbook… et c est mon pc de boulot, du coup j ai tjrs les deux mains dessus … enfoncé ctrl a chaque clic droit… c est pas trop genant , peu etre que a l usur sa ira mieu, ou tout simplement une histoire de coup de main

Mais honnetement suis déçus … c esst quand meme pas dur a faire une souris a deu boutons … suffit de prendre une souris normal et de mettre une coque mole autour … je comprend pas comment on peu pas réussir sa … y a des fois les ingenieurs … je vous jure (lol j en suis hein je me permet la critique lol)

Bon je vous tiens au courant du futur, sa servira peut etre aux futurs acheteurs ce topics…

Essaye de lever le doigt gauche avant de faire ton clic droit et regarde si ça change quelquechose.

Il semblerait (d’après les on-dit, j’ai pas de mighty-mouse) que le clic droit soit mal reconnu si on a le doigt de gauche posé sur le bouton “gauche”.

yep tout a fait ça, je me suis rendu compte hier soir.

Faut lever le coté gauche de la main, pour faire le click droit, c est une habitude a prendre.

Probleme resolu

Défaut de conception lamentable :pfff:

Surtout que au lieu de se la jouer "Nouvel technologie inutile" un simple plastique moue poser au dessus des deux boutons classique de la souris aurait fait la meme illusion … sans parler des boutons en plus … ont peut y associer des logiciel ou fonction … et ils n ont pas penser a simplement associer des touches de clavier… car … comment on surf corectement avec firefox si on associe exposé avec le bouton central …

Puisque en plus petit blague : ctrl+click qui ouvre un onglet dans firefox … sous mac sa fait un clic droit …

On a le meme probleme avec la mx revolution de logitech … mais la on peut associer la touche ctrl avec un des boutons latéraux … du coup sa regle le souci.

On va dire 7 / 10 pour la mighty mouse : Un énorme potentiel, mais gaché par quelques erreur vraiment stupide et facile a eviter…

Tu n’as absolument pas besoin. Il suffit de spécifier clique secondaire pour le clic droit avec la logitech et ca fonctionne parfaitement. :slight_smile:

Comme leur clavier qui casse les poignets… :paf:
Moi ça me fait mal au *** d’avoir investi dans une mighty mouse et un clavier mac pour finalement devoir réinvestir dans un pack Logitech… :frowning:

Dans beaucoup d’applications, il faut remplacer le bouton CTRL par le bouton Pomme.

La seule chose que j’ai aimé dans la mighty mouse, c’est la molette… Mais on m’a dit que finalement ça s’encrassait et que ça devenait inutilisable. Je n’ai pas tenu le coup assez longtemps pour m’en rendre compte par moi même.
À part ça, je la trouve pas précise (quand on bouge toute la coque pour cliquer, forcément ça a des effets de bords), trop sensible (ou pas assez, en fait elle manque cruellement d’options, mais la logitech n’est pas mieux sur ce point).

> Comme leur clavier qui casse les poignets…

Bah comme 90% des claviers, non ?

> À part ça, je la trouve pas précise (quand on bouge toute la coque pour cliquer, forcément ça a des effets de bords), trop sensible (ou pas assez, en fait elle manque cruellement d’options, mais la logitech n’est pas mieux sur ce point).

USBoverdrive est vraiment sympa pour ça. Shareware avec période de démo où tu peux tester.

Finderpop est une alternative élégante au clic droit.

Predicator > tu as un clavier semblabl au S530 de Logitech, non ? Il marche bien ? Je pense investir dans 10 jours :slight_smile:

Non…
En tout cas, c’est la première fois que j’ai senti le besoin de changer de clavier.
Et c’est arrivé après seulement quelques heures d’usage. Sans compter les touches super dures à enfoncer, qui grincent, et refusent de s’enfoncer parfois…

C’est le pack S530 que j’ai.
Je trouve des défauts :

  • souris peu configurable (comme la mighty mouse), donc on ne peut pas régler pile poile ses besoins
  • touches claviers un peu petites, il faut un temps pour s’habituer
  • touches fonctions un peu dures d’accès. il faut les enfoncer dans leur trou pour que ça marche, et quand on a des mains de guerrier, ça passe pas… :stuck_out_tongue:
  • les touches fonctions ont une certaine latence. De l’ordre de 1 à 5 secondes pour réellement stopper iTunes par exemple. Mais ça dépend des fonctions. Le contrôle volume est assez rapide.
  • Le pavé Insert/Suppr est vertical, et moi j’aime pas. Du coup j’appuye sur Fin au lieu de PgUp, PgUp au lieu de PgDown, etc.

Mais on est loin, bien loin des soucis du clavier mac et de la mighty mouse…

C’est vrai que la mighty mouse n’est pas une réussite

  • Précision insuffisante
  • Clic droit
  • Et cette m… de roulette qui s’encrasse à vitesse grand V
    En bref elle a résisté chez moi 1 mois et demi avant d’attérrir dans un carton. Maintenant j’ai une bonne vieille logitech pas jolie du tout mais qui fonctionne autrement mieux. Donc je conseillerai à celui qui fait un usage très intensif de son Mac de se passer de ce boulet et d’utiliser une souris classique.

Par contre pour le clavier je ne lui trouve rien de spécialement négatif .

bah je ne fais pas grand’chose au clavier, donc retour en arrière, clic gauche, clic droit et molette, ça me suffit :slight_smile:

ok

j’ai mes propres raccourcis clavier (pomme alt ctrl + flèches ou une lettre), donc je ne pense pas trop m’en servir.

oki =)

Bon, je vais essayer de trouver un magasin pour essayer un S530 ou S510 avant de craquer, mais je pense que ça devrait aller.
Dernière question, y a-t-il une latence dans les jeux ou quand on tape vite ? j’ai un bas de gamme logitech (EX110, que je déconseille fortement) et les jeux sont injouables :confused:

Ma mighty mouse à moi :
http://img111.imageshack.us/img111/6886/tolstoijk5.th.jpg

Roooooooooooooh trop mimi,j’en ai eu deux de la mème couleur. J’adore ces petites bètes (qui peuvent ètre trés affectueuses si on s’en occupe bien). :love:

/Fin du HS. :smiley:

Les jeux ?
Sur Mac ? :paf:

Je préfère mon allmighty rat :smiley:
Mais c’est vrai que le pelage est beau :slight_smile:

Il est gentil et calin comme tout, mon ratounet… Tout le monde l’adore ici…

C’est quoi à côté du rat ? les copies de tes élèves ?