[résolu] Micro/son

Voilà mon micro ne marche plus , que se soit sur skype , ts , msn etc personne ne m’entend on m’a dit qu’il fallait que je coche la case microphone dans la section enregsitrement mais je peut pas la cocher… donc est ce que vous savez pourquoi je peut pas pour l’instant quand je parle je m’entend dans le micro …

Donc je sais pas plus trop quoi faire.
_La prise du casque est bien branché
_Il y a le problème avec tous les casques que j’ai essayé
_Et le casque marchais avant .

Voilà merci d’avance

Et ce micro est branché sur quoi ?
si tu ne nous donnes pas les références des matériels que tu utilises (carte-son, carte-mère) … ça va être dur de t’aider :confused:

La carte son c’est une Realtek AC’97 Audio voilà la carte mère je sais pas, dite moi comment je fais pour savoir laquelle c’est .

A partir du moment ou tu nous dit “AC97”, celà veut dire que c’est une puce son intégrée à ta carte mère, donc le nom de ta carte-mère n’est pas grave.
Tu n’as QUE le micro qui ne fonctionne pas ou le casque aussi ?

Dans ton Panneau de configuration / son / Paramètres avancés, la case “muet” n’est pas cochée au niveau du micro ?

Donc oui mon casque marche ; la case n’est pas coché.
Mais normalement dnas lesparametres de l’enregistrement , le microphone devrait etre cocher et moi il n’est pas et je peut pas le cocher donc …

As-tu la possibilité de rentrer dans le Bios (touche Suppr au démarrage, puis voir une page qui concerne le AC97-micro dont je ne me rappelle plus le nom en anglais) ? Cette ligne du micro est-elle sur On ou sur Off ?

j’ai appuyé sur suppr au démarage mais rien c’est produit …

Au démarrage, tu dois avoir une ligne en bas de l’écran “qui ne s’affiche que pendant 1/2 seconde” et où c’est indiqué “Hit DEL if you want Setup
C’est à ce moment bien précis qu’il faut appuyer sur Suppr. !!!


... quitte à recommencer plusieur fois jusqu'à y arriver ;)

Je ferai sa demain après les cours , merci du conseil :wink:

Donc j’avais bien un truc a propos de Ac97-micro c’etait marqué auto au lieu de disabled voila

up

En faite je sais d’ou vien le problème mais j’arrive pas a le faire en faite dan les options d’enregistrement audio je dois cocher la case selctionner microphone , mais je peut pas pourtant elle n’est pas griser je peux selectionner que les cases Stereo mix et SPDIF les autres ne sont pas griser mais je peut pas les selectionner aidez moi !

J’ai résolu le problème , il fallait telecharger les pilotes son ! ^^

Et bah voilà, tout s’arrange :wink: