Bonjour!
Abonné chez free depuis 1 mois, j’ai pu découvrir les joies du wifi et du multiposte.
Seulement, voilà, j’ai souvent des micro-coupures au niveau du signal wifi régulières. Après un paquet de tentatives désespérées, je n’ai pas réussi à trouver de solution. Pas de problème pour la navigation internet ou presque, mais très embettant pour la tv qui freeze à chaque fois. :pfff:
Or ce soir je suis allé voir dans les propriétés wifi et tout le reste, mais j’ai remarqué que tout avait l’air de bien fonctionner (pas de coupure de tv). Et tout d’un coup, paf! Les coupures recomment !!! :paf:
Je vais vite dans la liste des réseaux disponibles, et je m’apercois que je vois une livebox (probablement celle d’un voisin).
En fait, je pense que dès que ma clé wifi capte le réseau d’un autre, c’est à ce moment que ca freeze. J’ai vu également qqpart sur google, qu’un internaute disait également qu’il était possible que ca fasse la meme chose lorsque la carte cherche des réseaux.
Donc, ma question serait de savoir s’il était possible de désactiver cette “recherche automatique”, et surtout s’il était possible de restreindre par exemple le wifi à ma seule freebox, afin qu’il ne cherche pas les connexions à droite à gauche.
Petit screen de la mise en réseau:
Merci d’avance pour vos réponses! Car c’est vraiment très embetant ces freezes toutes les 2minutes :sweet:
je ne sais pas si tu peux empecher ton dongle de scanner automatiquement les reseaux. en revanche, ce que tu peux essayer de faire c’est de modifier me canal sur lequel émet ta freebox afin qu’il diffère de celui de ton voisin.
Je vais essayer ca ce WE ! C’est vrai que j’y avais pas pensé, mais dur dur de connaitre le canal du voisin, sachant que je ne sait meme pas qui a une Livebox et une Alicebox à coté!!! :paf:
J’ai bien essayé mais ca ne donne rien.
Car en fait, moi je n’ai pas de message qui m’indique que j’ai perdu le signal. C’est vraiment des micros coupures une fois par minute. Car il reste connecté à l’AP.
Bon, je reviens vous donner des nouvelles car elles sont bonnes!!
En fait, j’ai formaté mon pc cette après-midi, et j’ai donc tout réinstallé. J’ai installé le driver wifi, et j’ai demandé à notre cher ami windows de ne pas s’occuper de mon réseau :na:
J’ai une coupure tv de temps en temps mais sinon ça marche à merveille!!!
Pourtant c’est bizarre, j’avais déjà essayé auparavant kobAnnlov, et ça n’avait rien changer, va savoir pourquoi ! :paf: