Forum Clubic

[RESOLU] Mettre en ligne son site, via dyndns ? - Un petit peu bloqué

Salut,
j’ai fait un petit site perso sur mon PC, et maintenant je souhaiterai le mettre en ligne mais le garder sur mon PC (je débute …).

  • j’ai crée un DNS dynamique chez www.dyndns.org (mon-site.dyndns.org)
  • j’ai configuré ma livebox avec les paramètres de dyndns (login, password…)
  • j’ai déclaré le port 80 en TCP activé dans la livebox
  • j’ai installé easyPHP1.8
  • j’ai rajouté dans easyPHP le chemin ou se trouve mon site

Mais lorsque je tape l’adresse : mon-site.dyndns.org, j’ai le login de connexion de ma livebox ?!? et de l’extérieur, explorer me dit que la page n’existe pas ?!?

Faut-il configurer des fichiers ? … que faire ?
Merci d’avance de votre aide
@+

Salut,

Apparemment un problème de redirection du port 80 dans ta Livebox vers ton PC serveur.

il faut "dire au routeur" de rediriger le port 80 sur ton ordi (en mettant une ip fixe)

J’ai configuré dans la livebox : menu Basic -> Serveur LAN -> ajouter
Nom : reseau-http
Accès Activé : OUI
Protocole : TCP
Du port : 80
Au port : 80
Adresse IP local : 192.168.1.10
Appliquer -> Maintenant -> Sauver

Mais malgrès cela, lorsque je tape mon IP en adresse dans un navigateur, j’obtient la page d’administartion de ma livebox…

verifie le port alloué par defaut pour l’administration de ta livebox
qui est tres certainement le port 80.

euhh, je ne pense pas que tu puisse tester de l’interieur, de ton LAN, il faut tester de l’exterieur pour tester le reroutage vers le port 80.

Lorsque j’essaie avec l’adresse IP directement de l’extérieur, cela ne fonctionne pas ! c’est peut être normal ?
le ping fonctionne, mais dans [internet explorer[/url] http://IP ou [url=http://IP:80]http://IP:80](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html) marche pas…
J’ai pas regardé si le port 80 était réservé à l’admin, je regarde ce soir

Pour avoir accès au site en local, il faut rajouter ton IP dans le hosts avec l’adresse dyndns.
J’ai installé le logiciel Dyndns client hier, tout semblait fonctionner, mais aujourd’hui impossible d’y accéder !!!!! (est-ce suffisant ?)

Des idées ? Merci

RESOLU : ça fonctionne, j’avais bidouillé mon alias !!!