Résolu merci à tous!

Bonjour à tous,

Voilà d’ici 15jours, je vais me refaire un PC car le mien après 5ans de bon et loyaux service commence à accuser son âge et du coup avec plusieurs semaines/mois de prospections, j’en suis arrivé à ça.

Proco Intel Corei7 920 (je sais qu’à l’heure actuelle un bon core2duo 8xxx marche aussi bien toute fois, je veux un pc pour au moins 5 ans donc d’ici là, le core i7 sera sans doute mieu exploité :wink: )
CM Gygabyte X58
Ram: DDR3 4go corsair
DD: 320Go (+1 externe d’1 to)
et une HD4850 (je l’ai déjà en faite^^)

Et donc voilà, je bloque sur l’alimentation, je ne sais quoi prendre au niveau de nombre de watt pour le moment je me focalite sur une 460w mais est ce que se sera suffisant d’après vous? Merci à tous.
Edité le 23/06/2009 à 18:06

je sais pas mais 460 watts sa sent le no name

une corsair HX-520 est amplement suffisant

Ou une 450W si le budget est serré, mais prend de la marque de qualité (Corsair, Antec…)

Ok je suis entrain de voir si elle se vend chez LDLC vu que je monte ma bécane là bas^^

Sinon, non je ne pense pas que celle que j’ai pris soit une noname c’est la cooler master extreme power plus 460w à 40euros

Et sinon niveau marque, quelles sont les plus réputées? Niveau budget je commence à être “just” donc pas trop cher en alim hein?^^
Edité le 23/06/2009 à 17:10

il y a les ocz modxstream pro 500 watts qui ne sont pas vraiment chère (61 euro sur mat.net)

les extreme power plus chez coolermaster sont vraiment bas de gamme, avec une tel config c’est vraiment pas l’idéal. Quant à prendre du haut de gamme, mieux vaut une bonne alim

les marques: seasonic, corsair, ocz (modxstream seulement), pc power and cooling, antec, thermaltake, coolermaster (mais pas dans cette gamme là), et quelque autre aussi dont j’ai un blanc de mémoire

Ok v1rus 2.2, donc en vous écoutant j’en vois une qui apparament rentre dans les clous à vos dires, je la cite:

OCZ Technology StealthXStream - Alimentation 500W ATX 52euros

Donc, vu qu’il n’y a opas de commentaire je préfère savoir si celle-ci est une bonne alim?
Elle pourra supporter plutard une HD4850 sup ou non faudra que je change encore?
Car sinon pour quelques euros de plus je peux prendre:

OCZ Technology StealthXStream - Alimentation 600W ATX à 65euros

Un petit up juste pour savoir si mes choix sont bon comme ça je mettrais résolu sur le poste :wink:

C’est pas que la StealthXstream soit mauvaise, mais elle est light en connectique.

Mieux vaut une ModXstream, pas beaucoup plus chère, modulaire, fournie et silencieuse.

j’ai écris seulement la modxstream, la stealthXstream sa commence à être vieux et elle n’est pas certifier 80+. Si tu pense upgrader de carte graphique plus tard, le best sa serait de prendre une 600 watts

Ok donc mieu vaut une mod plutot qu’un stealth, j’ai trouvé la modstream 500watts elle suffira pour du crossfire 4850?

Avec un i7, ça me parait léger : compte 250W pour le crossfire, et 100W pour l’i7 … ça fait 350W, soit 70% rien que pour le proc et les CG, c’est énorme …

Pour la DDR3, l’i7 exploite mieux les barettes par trois, donc soit 3, soit 6Go.
Edité le 23/06/2009 à 18:01

oui je suis daccord avec toi pour les barrettes sauf que là je suis déjà à 1000euros donc je pense attendre le mois prochain pour rajouter une barrette et une HD4850 en plus^^

modstream cay de la mayrde qui date de 2-3 ans

modXstream pro c’est les nouveau qui sont vraiment bon
Edité le 23/06/2009 à 18:28