Résolu, mci ! [Windows 2003] Serveur d'impression - Newbie info a besoin d'aide

Bonjour,

je suis un stagiaire informatique qui fait sa première expérience en entreprise et qui n’y connait presque rien et qui sait pas trop non plus expliquer la situation (newbie aussi sur les forums…) enfin je vais essayer d’être clair.

On me demande de faire du serveur tournant sous Windows 2003 un serveur d’impression avec deux imprimantes -une N&B, une couleur -.
(je n’ai testé qu’avec une pour le moment)

Dans “Gerez votre serveur” j’ai donc installé “serveur d’impression” et installé la premiere imprimante à l’aide du cd qui était fourni avec. La page de test venant du serveur sort => donc l’imprimante est nickel.
Ensuite je partage l’imprimante dans “imprimante et télécopieurs” je donne l’accès à tous pour l’impression.

J’essai de la rajouter sous Active Directory, il me dit de la mettre dans le dossier “Imprimantes”. Y’en a pas nulle part donc tant pis, je passe.

Pour finir le test, j’essaie d’imprimer à partir d’un poste client (j’ai vérifier, il est bien sur le bon domaine) : Elle n’est nulle part.
Je vais dans le panneau de configuration, je fais rechercher pour la trouver et l’ajouter, je clique sur le serveur tout bien comme il faut : Elle n’est nulle part !
Mon imprimante n’est vue par aucun des postes sauf le serveur… :??:
Pourquoi ? :’(
Qu’est-ce que j’ai oublié ? :frowning:

J’ai fait des recherches avec Google, certains prétendent qu’il faut “aboslument avoir R2”, je cherche ce qu’est R2 : d’après ce que j’ai pu trouver ça revient à RACHETER un Windows 2003 avec le R2 - ou n’avoir mes imprimantes que 180 jours (version trial) - .
Mais Windows 2003 on l’a, et au prix où c’est…changer pour pouvoir partager une imprimante… Ca relève de l’imbécilité non ?
Donc je me suis dit qu’il y avait surement un autre moyen, j’ai cherché encore et encore …rien :’(
Les solutions, les tutos, tout! c’est pour du 2000 et je n’y retrouve pas grand chose qui corresponde sous 2003…