[RESOLU] Mauvais benchmark malgré grosse config

Bonjour,

J’ai un petit problème de matos (et/ou logiciel), car malgré ma grosse configuration, j’obtiens seulement un score de 3183 à 3DMark 2005

Ma config:

  • carte mère : Asus P5B
  • processeur : Intel Core 2 Extreme X6800
  • ram : 4 x 1024 CM2X1024-5400C4 Corsair
  • carte graphique : Nvidia Quadro FX1400 pci-express
  • OS : Windows XP Pro 32bit

Tous mes drivers sont à jour, windows aussi, mon bios aussi…

Je joins les screen CPU-Z pour plus de clarté… (sachant que j’ai enlevé 1Go de RAM car j’ai lu que windows ne gérait pas plus de 3Go :frowning: )





Serait-ce mon bios qui est mal configuré?
Où ma carte graphique qui est bridée? :confused:

Merki d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

La carte graphique qui bride, cay une carte pro, pas de jeux :oui:

je sais bien que c’est une carte pro, c’est pour faire du montage vidéo…

Mais au contraire ça devrait passer avec brio des benchmarcks de CG non?

+1 pour XK4RIT…

Extrait de site nVidia :
"Avec les solutions professionnelles NVIDIA Quadro®, certifiées avec les meilleures applications professionnelles, les performances atteignent de nouveaux sommets et la qualité des graphismes sur station de travail frise le sublime. Performances brutes et qualité ne sont toutefois qu’un début : en rendant possible des niveaux de performance, de programmabilité et de précision sans précédent, la carte Quadro FX de NVIDIA propulse les applications de conception assistée par ordinateur (CAO), de création de contenu numérique (CNN) et de visualisation dans une nouvelle sphère d’interactivité."

Prends-toi une autre carte graphique, genre X1950…

Non pas du tout car elle n’est pas construite pareil, c’est une architecture totalement différente, regarde un peu des tests :oui:
Ce n’est pas optimisé pour le jeu donc benchmark :neutre:

Hmmm…

Alors existe-il un soft pour tester les performances de ma config? (vu qu’apparement benchmark c’est pas bon)

Ou alors pas besoin, ça devrait faire tourner sans pb première pro, toshop & co…

Ca fait tourner tout ça sans problème.
Pour info je fais +/- 7000pts à 3Dmark 06 et 12000 à 3D Mark05 (je ne suis plus sur pour 05)

des soft, a part 3DS Max, photoshop, et tout logiciel pro de 3D, CAO, DAO

Oki, merki de vos réponses :slight_smile:

(n’empêche que j’aurais préféré une 8800 GTX pour les pauses entre 2 projets :lol: )