RESOLU LG Flatron W2261VP résolution conseil

bonjour,

quelle sera la bonne résolution pour un LG Flatron W2261VP ?

par exemple utiliser quelle résolution sur l’écran et choisir quelle résolution avec Windows ?
merci
Edité le 22/10/2009 à 22:49

Bah la meilleurs résolution, c’est la résolution native :neutre:

j’amais compris native moi ma hd 4870 elle sort en quoi en hdmi ? j’ai le meme ecran

cad ?

car moi je suis obliger de mettre un adaptateur avec ecran pour aller sur la hd 4870

moi perso je suis 1920 * 1080 60 hz

Bah c’est la résolution max de ton écran.

sur le forum on ma dit de brancher le dvi et pas e hdmi parce-que le dvi est mieux pour du photoshop etc…

et voici un site pour bien regler les couleur etc … www.erenumerique.fr…

ah je sais pas je suis en hdmi depuis le debut donc je sais pas faut attendre reponse des pro ^^

DVI et HDMI c’est exactement la même chose, sauf que le HDMI transporte le son.

ah merci !

Sauf que sur les écrans avec entrée HDMI et DVI l’entrée HDMI est souvent optimisée pour les sources vidéo et peut subir des traitements afin d’améliorer la qualité vidéo (alors que le DVI ne subit aucun traitement). Le souci c’est que le rendu graphique en bureautique sous Windows peut être désastreux! :arf:
De manière général on branche un PC en DVI, le HDMI est à réserver aux appareils HDMI genre lecteur DVD, BluRay, consoles, décodeurs…

[quote="bloblo54"] j'amais compris native [/quote] Résolution native = résolution physique de la dalle LCD.

Un écran LCD est composé de plusieurs choses: de l’électronique bien sûr, un rétro-éclairage (des néons ou des LEDs) et une dalle LCD qui est composée d’une matrice de points qui filtrent la lumière en rouge, vert et bleu. Chaque groupe de point rouge/vert/bleu est appelé un pixel. Sur le 2261 il y en a 1920 en largeur et 1080 en hauteur, c’est ça la résolution native, c’est la résolution réelle de l’écran.

Bien sûr l’écran peut afficher des résolutions plus faibles, l’image sera alors agrandie, l’écran fera ce qu’on appelle une interpolation (ajouter des pixels intermédiaire), c’est le rôle de l’électronique. Cette interpolation est plus ou moins bonne selon les écrans et leur génération, les dernières générations se débrouillent généralement assez bien.
Edité le 22/10/2009 à 23:35

merci de ton explication