Resolu Led orange (higth Cpu)sur Asus Crosshair III Formula

Bonjour à tous et toutes

Donc voilà, j’ai un led sur ma carte mère (Asus Crosshair III Formula) qui est allumé en orange depuis deux jours je pense.
Donc un problème de tension . Est ce que je ne risque pas d’abimer mon cpu ? Y-aurait il moyen de corriger cela ? Hormis ce problème mon pc fonctionne comme d’habitude.
Je vous ai fait des screens de mon bureau, avec PC Probe II :

Le led incriminé :


screens du bios tweak. :


Screen avec occt comme de quoi tout sembe fonctionner ! :
Là tous est sans aucun oc , sauf que j’avais remis la ram en 1600 comme l’asus prend le 1600(oc) le led était rester plusieurs jours en vert comme il doit être.

Si quelqu’un saurait m’aider, car je dois avouer que j’en suis plutôt préoccuper de ce LED orange!! Peur qu’il me bousille tous mon BB.
Edité le 04/04/2010 à 18:09

tu baisse le voltage cpu et la led redeviendra verte :smiley:
il y en a une rouge en dessus de l’orange si ca peut te rassurer

c’est a toi de savoir si 1.4v c’est pas trop pour le cpu, c’est quoi le cpu en passant ? laisse les led de coté, elles sont la juste pour te prevenir que le voltage commence a etre un peu haut

edit: qui a appliqué tout ces voltage dans ton bios ?

reedit: 1.4v c’est la valeur par defaut du cpu non, donc t’as pas de souci a te faire
Edité le 04/04/2010 à 17:31

Salut uNRealLx77,

Merci , je vais aller diminué un zeste le cpu voltage à 1.3620 et mettre en manuel le load line calibration/

“qui a appliqué tout ces voltage dans ton bios ?”

Cela doit être EPU de asus ou amd overclocking ! hélas , snif (je l’ai désinstallé EPU ) et surement que c’est lui qui m’a fait cela


je vois sur mon manuel green cpu voltage (default) 0.85000-1.13625 yellow 1.3750-1.4875 red 1.5000- VDD NB 0.85000-1.13625 yellow 0.85000-1.3625 red 1.5000- VDDA Voltage 2.50425-2.75600 yellow 2.76925-3.00775 red 3.02100-3.20650

Donc comme je disais en remettant 1.3620 je serai donc inférieur à la valeur 1.3625. Je pense que la led redeviendrais verte et mettre donc le load line calibratrion en manuel

c’est quoi le modele de ton cpu, un phenom x4 965 ?

ca fait un petit moment que je n’ai pas eu d’amd mais il me semble que le vcore d’origine est bien 1.4v, donc tu n’as pas a t’inquieté pour la led orange et laisse le a 1.4v
a moins que je me trompe d’autre confirmeront

Pardon , j’étais absorbé dans un film. xd

Oui c’est un phénom II X4 965 (140w, cl2) et tous marche nickel en l’ayant mis à 1.3625 , mon led est redevenu vert comme il l’a toujours été. lol
J’ai fait un test OCCT (power supply ) de 20 min , plein écran , shader complexity 4, 64 bits linpack . et tous marche nickel chrome. Enfin je suis soulager. xd

Et pour le 1.4 v , je suppute que non sinon, j’aurais déja eu avant le led orange et c’étais pas le cas. Enfin??

tu as certainement raison comme j’ai dis je ne connais pas assez les phenom, je me suis fier a ce que j’ai lu comme www.hardware.fr… qui en fait est surtensionné d’origine si j’ai bien compris
tant que ton probleme est resolu…
Edité le 04/04/2010 à 23:45