[Resolu] Lecture video depuis serveur interrompue - Attention chérie ça va couper!

Bonjour, j’ai un pétit souci: un client XP qui lit une video située sur un dossier partagé d’un serveur 2003. C’est pas du streaming, juste le partage de fichiers. Seulement, au bout d’un temps indéterminé l’image freeze car la connexion est perdue. Pourquoi, bah j’en sais rien: le log sur le serveur ne donne aucune info, sur le log PC c’est ati2mag (ou un truc comme ça) qui plante parce que j’étais en mode theatre, mais rien concernant le réseau.
Un fois que Windows Media Player rend la main (il mouline un peu quand ça coupe), on peut tout de suite ré-ouvrir la video, comme si de rien…
Il y a également un problème pour copier n’importe quel fichier depuis le serveur, ça ne va jamais au bout!

Sur les 2 PCs qui se connectent au serveur (pas de vrais clients, c’est juste du partage), j’ai créé des connexions on utilisant le login et mdp de l’Administrateur du Serveur. Comme ça peut être source de conflits, j’ai ajouté 2 utilisateurs sur le serveur, mais je ne sais pas comment réinitialiser la connexion sur les clients pour entrer les nouveaux identifiants plutôt que ceux de l’Admin…

Désolé de la longueur, je suis sûr que c’est pas très compliqué, mais je sèche un peu…

essaie de le faire en streaming, sinon c’est peut être du au fait que le client croit qu’il n’a plus besoin de la connexion, et donc il l’a coupe…

Merci!
Si je peux éviter le streaming ça m’arrangerait! :wink: Je préfère autant un partage simple et efficace. Hier soir j’ai fait un test: depuis le serveur, je peux déplacer plusieurs fichiers et Giga-octets vers mon poste, càd c’est le serveur qui effectue la manoeuvre. Si j’ouvre le dossier partagé sur le serveur depuis mon poste et effectue la même opération, là ça plante invariablement, mais pas moyen de trouver d’indice dans les logs. :??:

ouais c’est bizarre, mais les réseaux windows sont assez particuliers…
Encore une fois, je te conseille le streaming, ce sera plus efficace, et ce n’est pas bien compliqué :
http://www.videolan.org/streaming/

Bon, bon… c’est vrai qu’avec les assistants c’est pas bien compliqué à mettre en place, mais j’aurais voulu faire un peu de ménage (dossiers) avant de faire ça.
Bah, je vais recommencer à zéro, proprement et toussa… :slight_smile:

Bon, on dirait que ça marche: j’ai mis à jour le driver de la carte réseau du serveur (Connectland GIGA-32B) avec le pilote Realtek qui va bien (8169) et oh miracle, les gros fichiers passent! :bounce:
Si d’autres on ce même souci et que le pilote ne suiffit pas, essayez de changer le slot PCI, ça a marché pour certains (vu sur Google Groups). :oui:

:hello: