[resolu]lecteurs cd disparus!

bonjour à tous, voila, je viens d’installer vista qui à très bien marché pendant 1 heure mais je viens de m’apercevoir que depuis quelque minutes il ne me reconnait plus mes 3 lecteurs cd et dvd. J’ai essayé de redémarrer , de debrancher et de rebrancher les lecteurs, mais rien n y fait :neutre: donc j’aurais besoin de votre aide.merci.
ps:même dans ajout de materiel je ne les trouve pas. :pfff:

T’aurais pas des périphériques avec des points jaunes dans le gestionnaire de périphs?

si, mes trois lecteurs sont en jaune mais quand je fait: mettre à jour le pilote; il me dit:"windows a determiné que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour" et ils restent toujours en défault :frowning:

même lorsque je crée un lecteur virtuel avec deamon tools il ne me le charge pas! :sweet:

bon, bah voila en fait j’ai juste fait une restauration système un peu plus tôt dans l après midi et mes lecteurs sont revenus :oui: je pense que cela etait dû à deamon tools qui pourtant était la version 4.8, logiquement compatible vista :neutre:

et bien non ce n est toujours pas bon, des que je redemarre le pc, mes pilotes ne se charge pas correctement, :heink: je suis obligé de faire à chaque fois une restauration système pour les récupérer ce qui est très embettant :grrr: car des que j installe un logiciel ou un programme il faut que je pense à crée un point de sauvegarde, si quelqun peut m aider ca serait vraiment super, merci a vous. :hello:

Tente de tous les supprimer dans le gestionnaire de périphérique, puis redémarre le système.

Si tout ce passe bien il les réinstallera correctement.

ok c partit j essaye, je te tient au courant

ca marche pas, toujours même erreur:"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" mais pas de solutions en ligne, p****n de vista! :grrr:

La solution à ton problème ici , tu as 2 clés de registre à supprimer et c’est tout:

http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

merci tino, ca marche impeccable! :super: :clap:

:jap: