Résolu - Lecteur non-détecté dans le BIOS

Bonjour bonjour,

Bon j’ai cramé une alim pendant les vacances je la change hier, quelque soucis à démarrer mais vite règler…j’ai déjà un windows (aucun SP) d’installé sur le DD mais j’aimerais bien le changer…j’ai un lecteur DVD et un graveur CD…ce premier n’est même pas détecté sous windows et ce dernier ne l’est pas dans le BIOS, ce qui est embêtant pour mettre un first boot dessus pour l’install de Windows…
Et donc je fais appel à vous pour m’aider svp ?

Ma CM est une ASRock K7VT2 dont le bios est un Amibios version 3.31a
J’ai essayé de forcer la reconnaissance dans IDE DEVICES du secondary IDE master (avec un seulement mon graveur de connecté) mais rien à faire celà bug et je reçois des message d’incompatibilité ATAPI je crois…
Je ne sais plus trop quoi faire à part essayé un autre lecteur si jamais sans savoir comment j’ai grillé ces deux là…

Merci
Edité le 01/09/2007 à 15:55

Quels genre de souci ?

ça a de bonne chance d’être un paramétrage Bios a faire…mais si c’est matériel, vu le prix d’un lecteur DVD, te prend pas la tête.

Des soucis du genre pas de démarrage au premier branchage…donc on redébranche tout et on recommence avec auncun lecteur ni DD de branché à la CM et on regarde si au niveau du Panel tout est bon…et voilà maintenant aucun problème tout le panel est okay et l’alimentation okay, les deux lecteurs s’ouvrent et se ferme, j’arrive à naviguer sur mon OS mais seul le graveur est reconnu sous XP (mais ça c’est secondaire, si mon vieux lecteur DVD va mal c’est pas grave) et aucun des lecteurs n’est reconnu dans le BIOS donc c’est là que je ne sais quoi faire…

Euh sinan je me demandais, maintenant je ne met souvent qu’un graveur DVD sur mes tours donc pas de problème de cavalier…mais là j’en ai deux alors comment je fais ? pour le moment j’ai enlever les deux :paf: mais bon…

Ah beh voilà je pense avoir compris…ahlala quelle idée j’ai eu de mettre un vieux lecteur DVD sur cet ordi…donc au début mes deux cavaliers devait être en master les deux = donc même position =mauvais pour reconnaissance dans le bios…et en enlevant les deux cavaliers beh il n’y a pas de cable select sur lecteur apparament et donc même position aussi…mais voilà c’est bon le tout est réglé…

Si quelqu’un veut donner un complément je suis toujours preneur d’information…:jap: