[RESOLU] La Livebox fonctionne mais pas de net

Bonjour,

j’ai un souci depuis jeudi et je demande votre aide. La Livebox est connectée et synchronisée, la ligne ADSL est opérationnelle, le téléphone fonctionne, la TV aussi, mais je n’arrive plus à surfer. La page web ne charge plus. En ouvrant une page Web, j’ai d’abord un message comme quoi il attend la réponse du site, puis le site est trouvé mais la page ne charge jamais. Tout fonctionnait bien jusqu’à jeudi, je n’ai touché à rien et ce problème est apparu soudainement.

Je n’ai pas de virus ni de spyware (tests effectués avec Nod32 et Spyware Doctor).

Pouvez-vous m’aider SVP ?

Merci d’avance.

Quelques précisions STP :

comment ton pc est-il relié à la LB ?
Est-ce juste en surfant avec le navigateur ? ou aussi avec la messagerie ?
Essaie sur l’invite de commande DOS un “ping google.fr” par exemple et donnes nous le résultat ?

Je suis relié en ethernet avec ma LB. J’ai fait un test ping www.google.fr j’ai 100% de paquets reçus (4 sur 4) et 59 ms de moyenne.

J’ai réinstallé la LB hier soir, j’ai remis les paramètres d’origine mais toujours le même problème, j’ai le téléphone, la TV mais impossible de surfer.

As tu testé avec un autre navigateur : Opéra[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html]Firefox

Oui et j’ai le même souci qu’avec IE. Bref, je pense formater pour voir si le problème vient bien de mon PC. On va procéder par élimination comme ils disent au service client d’Orange… :confused:

attends avant de formater, ca serait dommage.
Je pense plus que le routeur empeche la connexion.

Perso, je n’arrivais plus, après un déménagement, à me connecter en wifi avec la LB et pourtant tous les paramétres était bien renseignés.

J’ai ré-initialisé la LB et ça a remarché, faut pas chercher à comprendre.

Essaie de ré-initialiser ta box avant de vouloir reformater.

cricri

PS : t’as bien désactivé ts tes pare-feux

Merci pour cette aide, problème résolu. Depuis hier tout refonctionne, c’était une erreur de manip de la part d’Orange. :sol:

Heureux pour toi :clap:

marque "Résolu" dans ton titre

:hello:

Juste pour préciser, ils ont trifouillé dans le dslam (je sais pas ce que c’est) et c’est normalement la TV que je n’aurai pas dû recevoir… :lol: :confused:

Bref, j’comprends pas tout mais ça refonctionne, c’est l’essentiel ! :neutre: :slight_smile: