[Résolu][kubuntu 6.10]Connexion routeur wifi

Bonjour à tous,

je me suis remis à Linux il y a peu, en installant kubuntu, je dispose pour internet d’un routeur wifi Netgear DG834G,

Ma carte wifi est reconue, sans aucun problèmes, me connecter au réseau ne pose également aucun problème, que ce soit en utilisant le Wireless asistant de base ou KNetworkManager.

Seulement voilà, j’ai beau être connecté au réseau local je n’ai pas pour autant accès au net. J’ai tenté un ping du routeur, mais apparament, il ne le trouve pas. :confused:

Je ne pense pas que cela vienne du routeur en lui même car sous Windows je n’ai aucun problème, tout fonctionne parfaitement en Wifi, et cela fonctionne également en me branchant directement en ethernet quelque soit l’OS.

Voila,
si vous avez des idées, d’avance merci. :jap:

T’as une adresse ip qui a été donnée à ta carte réseau?

Tu peux toujours donner ce que renvoie la commande sudo iwconfig (ou quelque chose d’approchant, hésite pas à utiliser la complétion : tu tapes le début de la commande et tu appuies une ou deux fois sur tab).

Edit : j’ai testé vite fait : apparemment, pas besoin du sudo, mais bon, si t’as rien sans le sudo, essaye avec :wink:

oui, j’ai bien une adresse IP

sinon voici le résultat de iwconfig

Peut-être que tu n’as pas d’adresse ip en WiFi pour une raison inconnue.

Essaye de faire un ‘sudo dhclient’, et donne le résultat de la commande “ifconfig” avant et après

voila ce que j’ai avant:

et après:

Edit: je viens de me rendre compte après avoir posté le réponse que mon cable ethernet est toujours débranché. Donc maintenant ça marche.

Merci à tous :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: