[résolu] Kodak Z612 - date sur les photos

Bonjour,

Pour Noël j’ai eu un Kodak Z612. Il fonctionne très bien, mais j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre : mon appareil était paramétré pour afficher la date de prise de vue de la photo. Et maintenant que j’ai transféré les photos sur mon PC, je m’aperçois que la date est effectivement inscrite en gros, en jaune sur chacune des photos. Bien sûr, j’ai changé ce paramétrage pur les photos suivantes mais pour toutes celles qui sont déjà prises j’aimerais supprimer cette date (parce qu’elle s’affiche même à l’impression, ce qui n’est pas terrible…).
Je vous remercie d’avance de votre aide…!

Il faut utiliser un soft de retouche d’image et utiliser le “tampon” (ou le “clone” suivant le nom donné à l’outil par le soft utilisé) pour tenter d’estomper, voire effacer, la date.

Tu dois pouvoir le faire avec The Gimp ou Paint .Net par exemple.

Merci beaucoup ! Je vais tenter avec ces deux softs, je vous tiendrai au courant des résultats.:wink:

Fait bien attention à toujours travailler sur des copies des photos, et d’enregistrer des copies, histoires que si le résultat n’est pas top, tu ai qd même l’original.

J’ai essayé avec The Gimp et ça fonctionne bien. Effectivement, j’ai fait d’abord des copies de mes photos pour éviter de travailler sur les images originales.
C’est plus ou minutieux selon les photos mais en tous cas ça marche bien !
Merci beaucoup pour vos conseils, et je crois que je peux passer mon topic en “Résolu”.