[resolu] [Knoppix] config réseau qui ne va pas du tout

:stuck_out_tongue:

J’ai un soucis avec ma knoppix, qui ne recoit pas du serveur dhcp de mon routeur une ip

c’est bien dommage d’ailleurs :sweat: mais pourtant le routeur semble hors de cause je pense, mais bon comme je passe pour des tests au travers d’un vmware c’est peut etre ca. Mon PC a deux interfaces réseaux, une pour mon os XP, l’autre qui est utilisée par mon PC virtuel avec donc une knoppix/debian installée

pas d’ip, donc je fais un ifconfig add …

pas de dns, bon ok je modifie le resolv.conf

mais alors summum, quand je ping yahoo.fr, j’ai bien la résolution dns, mais j’ai un network unreachable à chaque envoi, et pareil mozilla refuse de fonctionner !

par contre sur le réseau local ca ping correctement

si quelqu’un pouvait me donner un coup de main pour faire ca bien propre et que ca soit configuré à chaque démarrage, ca serait sympa :wink:

je crois que je vais relire ton topic demain quand j’aurais les idées suffisament claire pour le comprendre… 0_o

pourquoi utiliser knoppix via vmware ?
sinon le probleme doit bien venir de vmware; essaye de trouver de la doc dessus
jai un routeur, j’utilise l’option bridged networking avec vmware et internet fonctionne que ce soit sous XP ou Freebsd

parce qu’il me faut 2/3 OS tournant en meme temps et je n’ai pas deux trois machines, je vois pas en quoi l’utilisation de vmware est à remettre en cause ;). Je suis comme tu le précises en bridge networking sur ma deuxième interface réseau physique. Pour le moment j’ai besoin que d’une machine virtuelle donc c’est bon

ou la question si c’est pourquoi knoppix, bah parce que c’est une debian installé en quelques minutes donc ca me va :slight_smile:

Sinon pour dg-switcher je réexplique plus clairement :

1/ j’ai lancé knoppix par cd et j’ai fait une install sur disque dur

2/ j’ai rebooté, normalement c’est par défaut un DHCP donc rien à configurer

3/ ifconfig -a, j’ai pas d’adresse IP

4/ knoppix cd sur ma machine réelle avec la même interface réseau, ca marche correctement

5/ de retour sur la machine virtuelle, ifconfig eth0 monip netmask 255.255.255.0

6/ ping de mon pc réel à mon pc virtuel et de mon PC virtuel à mon PC réel ok, sniffer avec etherreal (ils trichent pas quoi ca passe bien par le routeur physique)

7/ ping yahoo.fr sur ma machine physique ok

8/ ping yahoo.fr sur ma machine virtuelle, pas de résolution de nom (normal on va dire, puisque pas de dhcp) donc modif du resolv.conf pour ajouter comme dns mon routeur.

9/ ping yahoo.fr de ma machine virtuelle, la j’ai ping yahoo (217.12.3.11) enfin avec l’ip quoi, par contre j’ai (je recopie)

[fixed]ping : sendto: Network is unreachable
ping : wrote yahoo.fr 64 chars, ret =-1
…[/fixed]

voili voila j’en suis la :frowning:

et oui j’oublais aussi de préciser que ping depuis le routeur sur toutes les machines est ok

peut etre que tu mets le doigts sur le problème, j’ai 192.168.5.0 0.0.0.0 255.255.255.0 et c’est tout

il faut que j’ajoute 0.0.0.0 ‘ip de mon routeur’ ?

et une fois cela fait, comment je peux faire pour que tout soit ok à chaque démarrage ? merci :wink:

non j’ai pas ca du tout

j’ai juste la deuxième ligne

j’ai réussi à avoir le net en testant plusieurs trucs et en mettant un route add -net 0.0.0.0 netmask 0.0.0.0 dev eth0 gw iprouteur

ca marche comme ca

mais pourquoi j’ai pas de dhcp et comment ne pas tout configurer à la main à chaque boot, alors la ???

bon j’ai relancé mon serveur dhcpd et ca marche direct ! Merci beaucoup :wink: