[Résolu] Installer Windows XP sans lecteur cd

Bonjour à tous,

On vient de me confier un pc portable (Alienware Area-51m 7700) dont le lecteur cd est mort et où le disque dur est formaté.

Je voudrais savoir s’il y a moyen de réinstaller Windows XP, je dispose d’un lecteur cd sur USB.

Merci.

essaye tjrs ! :neutre:

J’ai essayer et le pc ne boot pas sur le cd, pourtant le lecteur est bien dans dans le bios.

Et il me marque NTLDR manque.

Démarre avec le lecteur en primary/1st boot :jap:

Le lecteur externe est déjà en tout premier.

Je viens de brancher le lecteur externe sur un autre pc, il fonctionne bien, par contre il ne boot pas dessu non plus même en mettant le lecteur tout en haut de la séquence de boot.

Tu n’as pas une option “boot other device” ou un truc dans le genre?.

Si et j’ai bien ajouter “USB CDRom:…” et je l’ai placer tout en haut de la séquence de boot.

Je viens de trouver ça.

Ca à l’air de fonctionner, il me demande la disquette pour le disque dur. Le disque dur est reconnu. Je le formate et quand j’arrive à la copie des fichiers, j’ai ça :

http://img147.imageshack.us/img147/5316/dscn2218ny7.th.jpg

Je pense qu’il faut que je modifie le fichier de la disquette en question, mais je ne sais pas comment. J’utilise un cd de Windows XP pro avec le SP2.

Je viens de trouver se qu’il me fallait mais il y a encore un problème :confused: .

Lorsque la copie des fichiers commence il me redemande la disquette "Promise SATA378", je lui remet cette disquette (la même que avant). Mais il ne veut rien savoir, il me la demande toujours.

Ca arrive souvent avec les windows XP modifier

C’est pourtant celui qui est fournit avec, mais je dois en avoir un autre je vais essayer avec.

Je viens d’essayer avec un autre cd de Windows xp Pro avec sp2 dont je suis sur qu’il n’est pas modifié et il me demande toujours la disquette “Promise SATA378”.

Je ne sais plus quoi essayer :’(

Tu es sûr que c’est le bon pilote. Parce que au début il fait simplement la liste de tout ce qu’il trouve sur la disquette, si tu lui indique le mauvais pilote ça ne le gêne pas. Par contre après, oui.

As-tu regardé sur Internet si tu as la dernière version possible ?

a mon avis c’est parcequ’a ce moment le driver usb pour le pecteur disque n’est plus present…

Essaille d’integrer les driver avec nLite

J’ai pris le pilote ici (lien), donc je pense que c’est le bon, et le disque dur est bien reconnu. C’est une fois que j’ai choisi la partition et juste au début de la copie des fichiers qu’il me la demande.

Je vais essayer nLite.

Le probleme c’est je ne sais pas où les trouver les drivers :/.

Salut,

Dans la séquence de boot, il y a le nom de ton cd-rom ou il y a juste cd-rom d’écrit?
As-tu mis la prise en charge de l’usb dans le bios? (Si elle existe).
Tu as essayé avec une disquette de boot winXP pro sp2?

Non, il y a juste USB CDROM:. Oui je pense qu’il prend en charge l’usb car le pc n’a pas de lecteur de disquettes mais j’ai un lecteur de disquettes sur usb et j’arrive à booter dessu.

Oui j’ai essayé avec les 6 disquettes de boot xp pro sp2, c’est la même chose.

C’est bon j’ai réussi avec une disquette de boot qui prends en charge les lecteurs en USB (lien).

Merci beaucoup de m’avoir accordé de votre temps. :wink: :clap: