[résolu] Installer une carte WiFi Connectland - Est-ce possible pour un newbie ?

ton problème de compilo viens du fait que ton kernel a été compile avec gcc 3.4, donc il s’attends à ce que les modules soient compilés avec gcc 3.4
Si tu arrive à faire marcher le réseau comme ça, tant mieux, tu en profiteras pour faire une mise à jour, et le réinstaller proprement sur le nouveau kernel que t’aura installé ta ubuntu avec le bon gcc quee tu auras installer avec la commande

sudo apt-get install gcc

pour ce qui est de l’histoire de tainting, c’est parce qu’avec ndiswrapper, tu vas utiliser des pilotes proprios “fermés” et du coup, tu utilise du code dans le kernel (=qui a tous les accès possibles) non ouvert et que personne n’a pu vérifier !
Le mot qu’ont trouvé les développeurs du kernel pour cela est “tainting”

Au passage, si tu as un problème avec le kernel un jour et que tu veux faire un rapport de bogue aux développeurs du kernel, sache qu’ils n’acceptent pas les rapport provenant de kernels “tainting”

D’accord, donc pour éviter ce genre de conflits de versions il faudrait que j’installe gcc 3.4.

Mais je prfère commencer par résoudre mes problèmes de pilotes avec ndiswrapper. Sinon je peux toujours essayer les pilotes alternatifs qu’a utilisés le type dans cet article (merci à aty pour le lien) mais il me paraît quand même plus simple d’utiliser mes pilotes “pourris”, ils sont censés être faits pour ça :smiley:

Victoire !

Ah ben voilà, je vous écris de chez moi, et sous linux par-dessus le marché ! J’ai profité de la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu pour repaser sur une distrib 32bits et devinez quoi ? J’ai réussi à installer ndiswrapper tout bien comme il faut.

Bon, la prochaine étape ce sera de voir si je peux activer le WPA, j’ai pas encore cherché comment faire. Mais déjà pouvoir accéder au Net cay bien :clap:

Merci à tous pour votre aide :jap:

pour la prochaine, install ndiswrapper, et ensuite ndisgtk, pour installer les pilotes windows il te suffira de
menu système > administration > pilotes sans fil windows > puis de selectionner le fichier .inf dans la boite…
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :smiley: