[resolu] Installation VISTA impossible - Message d'erreur a la décompression

Bonjour

J’ai un windows VISTA business edition (merci MSDN).
J’ai del le DVD (2 fois) puis un ami ma passé el dvd avec lequel il a réalisé son instalation.
Donc le DVD est OK (instal wm ware pour verif, OK)

Config du PC :

Carte Mere : Gigabyte K8-NF9-RH (nforce 4 ultra)
Carte Graph: msi 6600gt 128 Mo PCI-E
Mémoire : corsair value 2*512
Proco : athlon 64 3000+
DD : maxtor diamond 160 go IDE *2 + WDC 80 Go IDE
Lecteur DVD NEC 3240 (ou un truc du genre)

Au debut de l’installation tous ce passe bien (meme si sa me parait long, mais j’ai pas de point de comparaison, alors on va dire que ça ce passe bien).

Donc je rentre ma clé, je coche le contract, je choisi ma partition, et la sur cette page, a la deuxieme étape qui est la décompression des fichiers , aléatoirement a 0, 8 ou 20 % de la dite décompression, plantage, BLUE SCREEN OF THE DEATH avec message : The system encountered an uncorrectable hardware error… donc c’est la fete, sa c’est pour le premier disque… (maxtor)

edit :
Le second maxtor me fait un ecran bleu (le meme juste apres la barre de chargement style XP)
Et le WDC j’ai droit à un ecran noir apres cette meme barre.

j’ai testé avec autre mémoire, un clear cmos, autre lecteur dvd, sans aucun usb de branché, juste lecran

J’ai attendu des heures mais rien ne travaille…

Qui dit mieux? quelqu’un a une idée?

ps : j’ai testé avec 1 seul disque branché a chaque fois

PS : je suis en dual screen, j’ai pas pensé a retirer un ecran, ça peut pas etre ça quand meme =__=

j ai à peu pres le meme probleme sauf que moi pas d ecran bleu mais un beau message qui me dit que windows ne peut pas passer à la phase suivante du processus…à la fin apres avoir terminer le telechargement des updates et la retour sur l instal avec le meme bleme à la fin
amd 64 3500+ 2go de ram hdd maxtor250go ide avec partition de 20go pour l install, carte video 7800 gtx j ai vire la carte son desactive le cool and quiet les perifs de la carte mere(msi k8n diamond)…

moi je te conseigne une partition principale de 40g et le reste en stockage
pendant l’installation tu as la ou les partitions qui apparaissent suprime tous et fait 40g et ensuite la 2eme
tu choisis la 40go pour vista et tu lance l’installation
une fois que le procesus est terminé fait poste de travail et formate la 2eme et apres c’est le bonheur

bon pour moi le probleme est résolu sans etre résolu…
explication :
Mon 80 go , 2 partition ntfs, j’ai supprimé le win xp kil y avai dessu, et un bon gros formatage… l’instal à marché, aucune explication

Pour l’un des 160, j’ai essayé de faire booté Gparted et la le drame n’arrive pas a monté le disque… je pense qu’il est sur la fin celui la, lautre disque n’ayant pas vraiment de place ,je pense que c’est la raison pour laquel il n’arrivait pas a charger tout les fichiers temporaire d’ou BOSD…

Conclusion : mardi soir je machete un zoli sata

le bleme j ai essayer une partition de 48go et rien y fait toujours le meme probleme…
je me demande si in n y aurait pas un probleme avec la carte mere, peut etre une mise à jour du bios :??:

malgres une mise à jour du bios rien n y fait j ai laisse uniquement mon disque ide et debranche l autre en sata j ai desactive toutes les options superflues dans le bios j ai vire la carte son et toujours pareil juste apres le cycle de telechargement des updates bin windows ne peut pas finir l installation blablalbla… je vais tester de virer mes barettes de ram , pourtant elles marchent tres bien sous xp

ton probleme à l’air différent du mien, moi sa venait du disque dur mal formaté, ou avec un systeme de fichier pas assez nikel au gout de vista(suivant le disque que j’utilisait), il semble que ce soit plus du coté matériel, mon probleme à été résolu quand j’ai installé sur un disque entierement vierge (je n’ai pas touché au bios), peut etre un fichier corrompu sur le dvd qui est recopier malgré tout sur le disque au moment de l’installation, et qui fait foirer cette étape??? :sarcastic:
La question reste entiere…

mouais un truc que j ai fait c est de formater deja ma partition sous xp peut etre est ce l erreur il me semble que vista utilise une version plus avance de ntfs je vais voir si c pas ça le probleme

Vista utilise la même NTFS que XP, la version 3.1.

je pense que j ai un bleme sur mon disque la partition c (systeme) serait formate sous ntfs 0.0 et la e sous ntfs 3.1 ( d apres partition magic)
probleme je ne peux pas formate c sinon je pers le fichier boot , je ne peux meme pas faire une copie :paf:

bin voila j ai resolu le probleme il y avait une pagaille dans la table d allocation apres un coup de chkdsk sur les tous les disques j ai pu enfin installe vista
bizarre que sous xp le probleme ne se posait pas…