Forum Clubic

[résolu] Installation ubuntu - Pb d'installation (boot) d'Ubuntu

J’ai un pb avec l’installation d’Ubuntu.
J’ai téléchargé Ubuntu 6.10 et je l’ai graver sur un cd. Normalement, il me semble qu’en redémarrant mon pc, il devrait booter sur le cd et me permettre d’installer linux or je pars directement sur l’environnement windows. Je précise que j’ai prévu un espace disque non partitionné (12.5 giga) et que je fonctionne sous xp home. si qqu’un pouvait m’aider ou m’indiquer la marche à suivre, ce serait cool…
Merci et à bientôt
F.L

A mon avis problème de bios. Configure le bios de ta machine pour que le lecteur cd ou dvd soit premier périphérique bootable.

Je ne suis pas contre mais ce qui m’étonne c’est que je viens de reformater et que lorsqu’il s’agissait de windows mon pc bootait le cd directement…

qu’appelle tu graver le cd normalement
lis la FAQ et si tu n’as pas fait comme c’est indiqué c’est que tu ne la pas fait normalement
cordialement

J’ai dû oublier une virgule. Je veux dire que j’ai télécharger ubuntu et que j’ai gravé le prog sur un cd et là, il me seble qu’en redémarrant j’aurais dû booter sur le cd. Cela dit je ne suis pas très experimenté alors d’ici à ce que je n’ai pas bien saisi qqch…

oui et bien je pense que tu n’as pas graver l’image lis la faQ et tu sauras comment le graver
http://www.clubic.com/forum/faq-du-forum-o…ux-t392659.html

merci, je vais essayer.
J’en ai grossomodo pour 3h30 à télécharger la nouvelle image (kubuntu) et je ré-essaie!!! :pt1cable:

oulala 3h30 tu es en 512 ??? moi j’en ai pour 30minutes :smiley: sinon suis bien la FaQ et tout se passera bien bon courage si tu as des questions n’hésite pas

Oui oui je suis bien en 512 ça existe encore mais qu’est ce que c’est long… :lol:
Pour ce qui est de mon problème, pour l’instant, j’en suis toujours au même point.
Sur la faq, j’ai téléchargé une image de kubuntu que j’ai ensuite gravée sur un cd 700 mo et là, même topo, lorsque je redémarre, le pc ne boot pas le cd alors que si je fais un essai avec le cd d’installation de windows, tout se passe normalement. pour l’instant, je n’en suis même pas à la génèse de l’installation de linux, même pas au fiat lux, le vide intersidéral mais bon je vais bien trouver…
Si tu as une idée… :smiley:

tu graves bien avec un logiciel spécialisé pour graver des images, type nero ou deep burner, tu ne graves pas ça tout betement comme un fichier?

là présentement, je crois que je grave ça bêtement comme un fichier…justement, je viens d’installer burn4free pour ré-essayer…je vous donne le résultat tout de suite…

:clap: D’accord je l’avais effectivement gravé comme un fichier…je viens d’essayer et effectivement le cd boot… je vais maintenant l’installer…
merci pour les info…
et certainement à plus tard… :jap:

L’idéal si tu ne veux pas te tromper c’est d’utiliser imgburn, qui ne permet que de graver des images :wink: .

c’est enregistré…
Dis moi, une question purement fonctionnel sur le forum; Si je veux signaler que mon problème est résolu, comment dois-je m’y prendre?

Tu édites le titre de ton sujet et à la fin tu mets résolu entre parenthèses