Coucou les linuxiens
bon ca va
En fait voila, je voudrais monter une machine sous la suse 9.3 pour me faire un serveur.
Hors des que je lance l’install, il commence les merdes classiques fichier manquant (ignorer)
puis un moment il me dit Fu$#, fo tout recommencer.
Le CD viens du site off (dl, md5 cerifiés, et gravés).
j’ai essayé de faire une pure install minimum et d’installer le reste via le net, et pareil
j’ai alors tenté une installation via FTP, mais pareil
une net install n’est pas “pure” net. y’a toujours les elements de la base de la base qui proviennent du CD… donc si c’est un de ces elements qui a un souci, ca peut entrainer des erreurs plus loin…
pour la suse 10, j’ me sens pas a nouveau de dl les CD. et en plus je c pas si ma machine le tollelera (P3 800, 192 RAM…)
Pour la 9.3, j’ai regravé le CD, verifié avec l’utilitaire suse, now, il est ok (l’autre l’etais pas).
JE lance donc l’install, et il me fit qu’il arrive pas a installer certains fichiers, je re essaye donc plusieurs fois, yen a qui passe, et d’autre qui passent pas. En fait yen a 2 qui passent pas, dont le kernel 2.6 std
JE me dit pas grave y doit surrement y avoir un autre noyeau, je tente le boot, et lilo me fait … avec une erreur (je préfere lilo a grub que je connais moins bien) … pourtant loli a les config de base par defaut.
J’ai donc tenté les réparation, et toutl e touti, mais rien ni fait, les fichiers sont copiés, mais il pense pas que c un systeme !!
Si tu veux pas retélécharger les cds de suse, tu peux tenter le seul et unique cd de ubuntu. Par contre attend quelques jours, car la 5.10 devrait sortit en version finale. quoique les serveurs risquent d’etre un peu surchargé, a toi de voir tu peux quand meme installer la RC, elle est vraiment deja pas mal, je l’ai installer hier et tout s’est bien passé :ane: . Me reste plus qu’a installer les drivers ati :paf: .
Ben alors je te conseille de télécharger la dernière suse, car il semble que la 9.3 pose problème avec ta configuration. Si tu télécharge la version cd, je crois que seulement les 2-3 premiers sont vraiment nécessaire pour une installation de base.
En tout cas, il faut bien avouer que pas mal de distributions se ressemblent vu qu’elles utilisent la plupart du temps gnome ou kde. Donc si ton matériel n’est pas reconnu par suse n’hesite pas à tester d’autres distributions, ubuntu étant reconnue pour reconnaitre pas mal de matériel.
je pense pas que ce soit un prob de detection de matos, quant je fé l’install minimale de suse 9.3 (CD 1 et apparement 5 requis)
il arrive pas a copier tous les fichiers !! (surtout kernel standard 2.6)
et apres aucun moyen de booter vu que seul l’etape copie des fichiers est péssé, et non la configuration!!
Et pour autre info, j’avai deja installé une red hat avant, et elle passait niquel
Pour ce qui est de Suse je ne peux pas t aider… desole…
Mais pour ce qui est du "vieux matos"… j ai sur mon PII 233Mhz/168MB et qlqs cartes ISA, Mandriva 2005 et ca marche… bon tout n a pas marche du premier coup…
Mais maintenant apres qlqs visites sur les forums et qlqs goutes de sueurs ben ca tourne
Donc au cas ou avec Suse tu ne trouve pas de soluce… ben essaye Mandriva…
A+
dernières nouvelles du front
j’ai essayé la derniere suse en installation minimale, et ca me fait le meme probleme, il arrive pas a copier le kernel lors de l’install
je me suis dit bon c pas grave, je vais reinstaller ma vieille red hat 9 (qui marchait a l’epoque), et la: meme probleme !!!!
apparement j’aurai un probleme de disque dur (pourtant le format passe niquel), je suis entrain de dl le dernier UBCD, et je vais voir a le réparer, puis retester la suse.
Finalement la logique du technicien informatique a eut bas sur ce problème.
En effet, le problème qu’avait mon install c’etait pour la copie de gros fichiers (de plus de 64Mo) style le kernel, ou les libraries C.
En fait mon DD vas tres bien, mais c’est ma barette de 128 qui veut plus
Hereusement que j’ai retrouve la facture pour la garantie
J4espere que j’aurai plus de soucis apres