[RESOLU] Installation DD externe ELEMENTS 500Go - Ne pas faire de bêtise

Bonjour,

Je viens de recevoir ce disque dur externe :

=>CELUI LA

Et en profite en bon noob que je suis (un peu mal à l’aise, c’est ma 1ère fois :neutre: ) pour venir à la pêche aux infos :

Mis à part le formatage à effectuer avant toute chose, avez vous des conseils particuliers afin de profiter au mieux de mon matériel?

Ce disque dur est censé fontionner en USB 2.0, mais mon PC dispoce d’une connectique FireWire, plus véloce si je ne m’abuse : puis-je m’en servir afin d’accélérer le transfert?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Comme je viens de voir la fiche technique du disque dur externe dont tu disposes, il est prévu pour fonctionner en USB.

Il ne dispose pas de connectique FireWire, alors je vois mal comment tu pourrais l’utiliser dans cette configuration. :neutre:

Ok. Je me disais qu’ne trouvant un câble USB/Firewire, mais à y réfléchir c’est stupide…Merci en tout cas.

As tu d’autres conseils? Une fois installé, puis je créer des répertoires (ex : video/Mp3/Phtos…) et des sous répertoires, ou tout mettre en vrac?

Tu peux bien entendu créer des dossiers comme tu le souhaites. :neutre:

je te déconseille très fortement de tout mettre en vrac … 500GO, si tu rempli le disque en mettant tout en vrac, je ne te raconte pas le brdl pour retrouver un fichier :whistle:

Ben tu peux faire tout ce que tu veux, je te souhaite bon courage pour retrouver tes fichiers si tu installes tout en vrac (c’est comme si tu mélangeais toutes tes photos dans une boite au lieu de les ranger dans un album). :neutre:

Perso je préfère créer des répertoires et ainsi de suite des sous-répertoires, tu t’y retrouveras mieux dans tes fichiers. :super:

C’est effectivement ce que je comptais faire, hein!!! Juste que je n’ai jamais procédé, et je préfère m’aviser avant d’agir, mais je devrais m’en sortir…

Merci à vous tous, je note résolu!