Résolu : Installation 2003 SBS

Bonsoir :hello:

Désolé pour les questions que je vais poser, mais je débute (malheureusement… :frowning: )

Est-il possible de mettre à jour un poste sous Windows XP vers un 2003 SBS ? Je ne pense pas, mais je jouhaiterai une confirmation (j’ai pas trouvé d’info là dessus sur le site de Microsoft).

Seconde question, combien de temps prendrait une installation neuve de 2003 SBS sur une machine assez récente, en tant que Workgroup, serveur de fichiers, une bonne dizaine d’utilisateurs, et les agendas partagés sous Outlook 2003-2007 ?

Je vous remercie d’avance !! :jap:
Edité le 08/02/2008 à 18:45

:hello:

Personne ne sait ?

Tant pis pour moi…

Merci en tout cas pour ceux qui ont lu le sujet :jap:

PS : est-il possible de clore le sujet s’il vous plait ? merci :wink:

Bonjour,

“Est-il possible de mettre à jour un poste sous Windows XP vers un 2003 SBS ? Je ne pense pas, mais je jouhaiterai une confirmation (j’ai pas trouvé d’info là dessus sur le site de Microsoft).”

Je ne pense pas non plus, SBS requiert des caractéristique matérielle importante (processeur, carte réseau)

“Seconde question, combien de temps prendrait une installation neuve de 2003 SBS sur une machine assez récente, en tant que Workgroup, serveur de fichiers, une bonne dizaine d’utilisateurs, et les agendas partagés sous Outlook 2003-2007 ?”

Moi cela m’a pris une bonne journée, peut-être un peu plus

Bon continuation!

Ce n’est pas tant pour les ressources matériels que je m’inquièterais, mais plutôt pour la “propreté de l’installation”.

SBS impose que tu utilises l’Active Directory et Exchange. Chacun d’entre eux est déjà lourd séparément, et les deux sur la même machine, c’est vraiment très lourd. J’espère pour toi que tu ne recycles pas un vieux Céléron en PATA…

Ce qui réponds donc à ta seconde question, tu ne peux pas l’utiliser en WorkGroup… tu es obligé d’activer l’AD, même si tu ne t’en sert pas…
C’est pour ça que je n’aime pas SBS… :ane:

Bonsoir :hello:

Merci tix2011 et Admin pour vos réponses :wink:

J’ai formaté le poste directement, donc le passage vers XP, je ne me suis même pas posé la question lol

Le poste utilisé est un P4 3Ghz, avec 2 Go de Ram… ca va quoi :slight_smile:

Effectivement Admin, AD c’est installé, donc domaine… Et comme je ne connais pas grand chose à 2003, ben tout le monde est resté en dehors du domaine, mais avec accès au serveur comme si le poste était toujours sous XP.

Merci beaucoup en tout cas ! :jap: