(résolu) Install d'une distrib a partir du dd

Je souhaite tester Mandriva sur une vielle config mais je n’ai pas de lecteur DVD et CD. Par contre j’ai un disuqe dur externe, estil possible de copier le DVD sur le Disuqe dur est ensuite lancer l’install ??

Hmmmm… Je pense que oui, mais il te faut quand même un système de boot minimal sur disquette?

c’est pas possible de l’installer sur ce disque ?

Je vien de trouver cette adresse http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/InstallLoopbackMedia

Je voudrais savoir comment on installe un programme de démarrage sur le deuxième disque dur

ce que tu peut faire, c’est installer ta mandriva (ou mieux, une ubuntu :p) depuis un autre pc

puis tu passe ton disque dur sur ta vieille machine et avec un peu de chance ca va passer :wink:
sinon ce qui risque de bloquer c’est que le noyau de mandriva n’est pas configuré pour la config matérielle de ta vieille machine… mais bon en général ils sont assez larges sur les config noyau (c’est pour ca que ca prend tant de place…)

sinon l’autre méthode c’est cele que tu as mise en lien… mais ca a l’air “un peu trop” simple tel qu’ils le décrivent… menfin test tu verra bien :wink:

apparemant ca se déroule bien
cependant il faut que j’installe un chargeur de démarrage sur le disque dur et je sait pas faire