[Résolu] Install distribution Linux - Laborieux parcours

Toi tu as du bol.!! Moi je me tape tout à la main et avec de bonne prise de tête et des sueurs froides. Pas juste çà…!!!

Mais c’est pas la fin du monde quand même, j’ai de quoi faire avec ce que j’ai déjà, et je continuerais à chercher pour arriver à ce que je veux d’une façon ou d’une autre.

Amicalement.

nan mais j’ai un lourd passé avec les pilotes propriétaires fglrx :paf: . C’est pour ça que je dis : “ATI, basta !” [:mpay]

et pourquoi tu n’installe pas Suse elle est tres simple et il parait quelle est bien (la 10.0)

avec les pilote ati sa carte graphique peux fonctionner normalement ?

d’après le rapport de bug sur le launchpad, non :frowning:
Le pilote “ati” déconne un peu à partir de la série des X…, et le pilote “fglrx” ne fonctionne pas vraiment mieux :paf:

donc il ne te reste plus qu’a installer la suse 10.0 ou 10.1( apparament elle est pas bien fini mais bon c’est quand meme tres bien comme distribution) ou tu garde ta centOS

Bonsoir à tous,

A chaque chose malheur est bon.!!!

Pour faire court : ce matin, plantage de windows nécessitant une ré-install. S’en est suivi un plantage de linux nécessitant également une ré-installation et plutôt que d’essayer la même distribution, essai d’Ubuntu breezy 5.10 en dur, et en utilisant vesa … çà a marché.!!!
Ubuntu fonctionne nickel et je serais un peu moins paumé, j’espère, pour les doc et renseignements divers.

Depuis le temps, j’y croyais plus. Comme quoi il ne faut jamais désespérer, ni trop chercher à comprendre… en informatique , du moment que çà fonctionne.!!!

Merci à tous pour votre soutien.

Cordialement.

normalement tu peux récuperer ton linux avec le menu au démarrage mettant ton cd d’install de centos. Au lieu d’installer, a un moment tu dois pouvoir lancer un mode rescue. Ensuite si ton système est bien montée (sinon utiliser la commande chroot, man pour la doc :wink: ), alors tu dois pouvoir faire un grub-install hd0 (ou hd1 si tu veux installer grub sur ton 2eme disque si tu en as un).

edit: t’as edité ton message entre temps :paf: , donc bienvenue sous ubuntu. En tout cas consulte le site officiel des que tu as un soucis, normalement tu devrais tout trouver dans la documentation ou le forum :wink: .

Bonsoir jeanrhum,

j’ai posté juste avant. Mais le pb esr résolu comme je le dis dans le post d’avant ; juste un truc les hd0 et hd1 pour xp et linux sont inversés bien qu’au niveau de la sélection du boot rien n’est changé.?? Windows est joujours sur le même disque et Ubuntu sur le second, m’enfin, après cette galère, c pas trop grave je pense, du moment que çà fonctionne. Je verrai çà plus tard si besoin.

Encore merci et à bientôt.

Pour linux il mz semble qu’il numérote en fonction des nappes ide et maitre/esclave.
Donc sur ton port ide 1, le maitre sera hd0, l’esclave hd1. Sur la nappe 2, le maitre sera hd3 et l’eclave hd4.

Nos post se croisent, merci pour l’accueil sur ubuntu qui est la version que voulais installer en premier : tout est bien qui finit bien.!!!

Reste plus qu’à finir de re-installer tous les logiciels sur les deux OS, mais c’est déjà bien avancé.

Amicalement.