RESOLU - Incrémentation texte

Je poste dans la partie programmation car je pense que c’est là que y’a le plus gens susceptible de me répondre ^^

Je voudrais changer une partie seulement d’une ligne texte destiné à du DOS en incrémentant une valeur à chaque ligne.
Ex:
“d:\mp4box.exe” -add “F:\video\stream\a00.aac” -add “F:\video\stream\v00.h264:fps=25.000” -new “F:\video\stream\ok00.mp4”
Et je voudrais que mes autres lignes augmente les valeurs 00 (donc pour a00 v00 et ok00) de +1 à chaque fois, donc je voudrais une 2ème ligne du genre:
“d:\mp4box.exe” -add “F:\video\stream\a01.aac” -add “F:\video\stream\v01.h264:fps=25.000” -new “F:\video\stream\ok01.mp4”

Comment faire?
J’en ai une bonne cinquantaine, avec donc 3 occurrences par lignes. Je nai pas la motive de faire tout ça à la main…
Une solution?
Merci de votre aide!
Edité le 20/11/2011 à 12:20

Résolu.
(navré, j’arrive pas a changer le titre ou a suppr ce message…)

Ben vas-y, poste ta solution, sinon c’était pas la peine de mettre “résolu” dans le titre :wink:
Edité le 21/11/2011 à 08:40

J’ai découper ma ligne en bout, bout fixe et parties que je voulait incrémenter.
J’ai mis ça sous excel ^^
Lui fais des écrémentations facilement.

Un gros copier coller une fois toutes les lignes voulu générées, le seul problème c’est les tabulations générés au copier/coller entre les colones d’excel. J’ai donc du faire en plus avec wordpad l’option “remplacer” sur les tabulations. Une manip de plus mais pas bien longue.

Voilou

Pourquoi pas une 4e colonne avec la concaténation des 3 premières, et ne copier ensuite que celle là ?

Car je n’avais pas pensé qu’il me ferait des tabulations entre les colonnes lors du collage, je me suis donc retrouver sous wordpad directement avec ça.
J’ai donc fais un ctrl+h et je ne suis pas revenu sous Excel.
Tout simplement ^^
Edité le 21/11/2011 à 15:47

Si c’est une opération unique, pas de problème.
Mais si tu es appelé à la refaire régulièrement (ou pour ceux qui auraient le même problème que toi), ça vaut sans doute le coup de l’envisager.

Oui, clairement.
Plus rapide et pratique.