[résolu] Imprimante MP450 de Canon, souci génant

Bonjour,

Voila le probleme avec cette imprimante, quand on imprimait au début, le coin de la page avait un petite tache d’encre, maintenant plus ça va plus la tache s’agrandit et la cela s’étale sur tout le haut de la page (feuille A4 blanche).

J’ai pourtant bien aligné les tetes, d’ou cela t-il peut venir? Avez-vous deja rencontré ce probleme?

Merci.

Peut-être le rouleau d’entrainement du papier qui a de l’encre dessus. Voir pour le nettoyer :neutre:

En fait, c’est bon, j’ai changé les cartouches (sur les conseils du SAV Canon) et j’ai du imprimer une vingtaine de feuilles, pour faire “enlever” le surplus d’encre accumulé sur l’'aiguille" ou le “truc” (je ne sais pas comment ça s’appelle) et depuis plus rien, désolé d’avoir squatté un topic, mais si ça peut aider.

La manip à faire :

Moi j’étais dans ce premier cas.

Si le souci d’apparition de tache d’encre vient du mode copie et imprimante :

  • Faire 2 nettoyage (menu de l’imprimante canon)
    – Faire 2 nettoyage en profondeur
  • Vérification des buses
  • Changer les cartouches

Si le probleme ne vient que quand vous imprimez une feuille depuis l’ordintauer, réinstaller le driver (logiciel).

Si cela vient uniquement du mode copie, il doit y av oir un souci, en tout les cas si cela persiste contactez Canon ou le revendeur.