[Résolu] Imprimante Brothers HL-2030 - Impossible de la detecter

Bonjour a tous !

Mes parents possède une imprimante laser Brothers HL-2030 qui marchait très bien jusqu’a aujourd’hui. Mais voila, un jour je suis venu chez eux car elle ne marchait plus (je ne sais pas trop pourquoi) j’ai désinstallé et réinstallé les pilotes de l’imprimante sur le PC mais elle n’apparait toujours pas dans la liste des imprimantes installé … Je tente une autodetection via le wizard de Bilou, toujours rien. Bon j’appelle le support technique de brothers qui me dit que cela vient du PC et non de l’imprimante. Je la branche et l’installe alors sur mon pc personnel et effectivement, elle marche très bien sur mon PC mais pas sur celui de mes parents !

J’ai désinstallé les pilotes via le programme de desinstallation fourni avec l’imprimante mais a chaque fois que je fait une réinstall, sa foire ! J’ai essayé sur plusieurs ports USB, sa n’a rien donnée … :neutre:

Bref … Quelqu’un de vous aurez il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance

Bonjour,
si l’imprimante marche bien sur ton pc en USB ce sont peut être les ports USB du pc de tes parents. Essaye de réinstaller les pilotes de leur chipset.
Tu as essayé de brancher direct l’imprimante sans installer les pilotes pour voir si windows la trouvais? (C’est XP qu’ils ont tes parents?)
Teste les autres ports de l’imprimante si elle en dispose (parallèle ou RJ45).

Non je n’ai pas essayé avec les pilotes natif de XP (car oui ils sont sous XP) je pense pas que sa sois les ports USB qui foirent parce que ils ont une autre imprimante et un scanner aussi qui est branché et qui marchent impecable ! Et puis quand je plug le cable de l’imprimante j’ai bien le toudoum comme quoi un nouveau peripherique a été branché !

Je vais voir si il y a d’autre ports sur l’imprimante et jvais essayer avec les pilotes natifs de XP

Bon alors j’ai resolu le blem … j’avais essayer de passer par le gestionnaire de peripherique en me disant qu’elle avait du être mal désinstallé par le programme … SQauf que les imprimantes n’apparaissent pas dans le gestionnaire de periphérique par défaut donc il a fallut faire affichage>> afficher les periphérique caché pour trouver l’imprimante et a partir de là, la désinstallé entierement puis la réinstaller !

Voila donc je passe mon probleme en resolu :wink:

Merci quand même !

lol content que ce ne se soit pas avéré compliqué a+ :clap:

:hello: :super:

Et merci :wink: