-RESOLU- Impossible d'installer Ubuntu dans VirtualBox

Salut ! J’ai téléchargé sur Clubic le fichier iso de Ubuntu pour l’installer dans un pc virtuel avec Virtual Box. Mais à un moment de l’installation, un message d’erreur s’affiche :
http://img95.imageshack.us/img95/7426/capt1843511xl5.th.jpg

Et l’installation s’arrête à ce stade. Quelqu’un a une réponse à ce problème ? Merci d’avance !
Edité le 04/07/2007 à 18:35

J’ai déjà rencontré une erreur similaire lorsque j’essayais dinstaller Mandriva avec Virtual Box. Ça se produisait lorsque j’essayais de l’installer directement à partir du .iso

J’ai gravé le cd et j’ai réessayé… tout fonctionnait bien. Reste juste à savoir si tu essaies directement de l’iso ou d’un cd physique?

Non, j’essaye à partir de l’iso.

Bon, jsuis pas certain que ce soit réellement ça le problème, mais perso je préfère toujours installer à partir d’un cd physique (J’ai déja installé Mandriva Free, Ubuntu, Winwin xp…) et j’ai jamais eu de difficultés.

Je vais essayer ça alors. Merci de ta réponse rapide Skadar :jap:

Fait plaisir :smiley:

T’en redonnera des nouvelles j’suis curieux

Eh non ! Ca refait la même chose :peur: Merci quand même. Si toi ou quelqu’un d’autre avez une solution à me proposer, je suis preneur !

:frowning: Désolé dans ce cas

Tu lui donnes quoi comme machine à ton OS virtuel?

Ma configuration, tu veux dire ? La machine virtuelle a 128MO de RAM, 8M0 de mémoire vidéo et le processeur, je crois que c’est le même que mon processeur physique : AMD Athlon 64 3700+ à 2.21GHz.

Il y a aussi autre chose de bizarre : 1 fois sur 2, quand j’essaye d’installer ubuntu et que je selectionne l’option “démarrer ou installer ubuntu” dans le menu, l’installation s’arrête immédiatement après, laissant place à un écran noir. :etonne2:

Emm… Ça m’étonnerais que ce soit ça le problème, mais je me lance une seconde fois pour essayer de trouver la solution. Selon le site officiel d’Ubuntu (fr), voici les recommandations minimales pour installer Ubuntu :

[quote=Ubuntu-fr.org]Configuration minimale

Type d’installation : Poste de travail (Ubuntu/Kubuntu)
Mémoire vive (RAM) : 256 Mo
Espace disque : 3 Go
Fréquence : fonctionne sur un PIII 450 MHz
[/quote]

En plus, puisque c’est un LiveCD, la mémoire vive doit être suffisante pour contenir le bureau en tant que tel et les applications, puisque le but principal des LiveCDs est de ne pas toucher au disque dur… Donc plus la mémoire vive est basse, moins l’OS a d’ “espace” pour être logé…

Si j’étais à ta place j’essaierais avec plus de RAM, au moins le minimum, et si ça ne fonctionne pas et bien je ne sais vraiment pas quoi te répondre.

Bonne chance!

Voilà!

Je peux te confirmer que c’est bel et bien la RAM le problème. J’ai fait le test avec des configurations similaires aux tiennes et regarde ce que j’ai obtenu :

http://img406.imageshack.us/img406/2540/erreurubunturamwe0.th.jpg

C’est précisément la même erreur, mais en Anglais.

Essaie avec au moins 256 Mo. Perso, je préfère même mettre 384 Mo de Ram pour les systèmes que j’essaie, mais ça dépend de ce que tu est capable de lui donner.

Have fun!
Edité le 01/07/2007 à 22:19

Ca marche ! Merci et un grand bravo à toi, Skadar :clap: Je ne crois pas que j’aurais d’autres problèmes de mémoires puisque mon ordi a 2 GO en stock, je peux donner à Ubuntu 512MO ! Encore merci et bonnes vacances ! :wink:

Hehe ça m’a fait plaisir!

En fait c’était la première fois que j’aide quelqu’un sur le forum de clubic :stuck_out_tongue: