Résolu - Impossible de supprimer un DOSSIER VIDE sur une partition de stockage

Bonjour :hello:

Je suis un adèpte de la section hardware mais je pense avoir besoin de vous aujourd’hui…

Alors pour faire court et clair, depuis mon dernier formatage Windows (datant de ce matin) sur ma partition E:/ je me retrouve avec un DOSSIER VIDE --> E:\8f5f2a9724cd9a58f0749862092ea75b\i386 absolument impossible à supprimer depuis le menu contextuel de Windows…toute la soirée j’ai cherché sur la toile un moyen de remédier à ça à l’aide d’un commande ou d’un soft à part sans grand résultat…surement du au fait que les explications manquait de clareté quand on était pas pile dans le sujet, d’où ma venue ici avec grand espoir…

Donc j’aimerais de l’aide pour supprimer ce DOSSIER svp :jap:

J’ai biensure remarqué que le i386 venait normalement des fichiers d’installation du SP2 donc est-ce que ça a un rapport direct ???
De plus je n’ai pas formaté pour rien ce matin celà fait deux jours que gràce au soft nLite j’essayais de concevoir mon CD d’install XP Pro (d’ailleurs j’ai bien galèré le temps de bien assimiler que les choses qu’on peut toucher sans grand danger et encore je me retrouve bizarement avec un CD sans autorun sans savoir pourquoi et sans penser que c’est une option que j’ai activé, enfin bref cela sera peut-être le sujet d’un autre topic :icon_biggrin:…) et donc j’ai du touché au SP2 et à l’install windows…

Voilà merci :jap:
Edité le 14/08/2007 à 18:32

Salut ,

installe Unlocker : ( une nouvelle fonction apparait dans le clic droit )
ccollomb.free.fr…

Il faut maintenant se rendre propriétaire des dossiers pour lever l’accès refusé .
Onglet Sécurité , rajoute , partout ou tu peux ( lol ) " Tout le monde ", puis autorise le controle total .

Unlocker débloque ensuite les processus qui empêche la suppression .

Euh comme je le pensais ça n’as pas marché car enfait ce n’est pas un fichier/dossier qui est utilisé par un processus encore actif mais accès refusé qui me bloque, sinan la commande windows aurait très bien fais l’affaire…
Donc sachant que je suis le seul administrateur de cet ordi je ne sais pas comment faire pour m’autoriser l’accès enfait…
Mais merci quand même…

La commande windows ne fait pas l’affaire , comme tu le dis .
Il faut impérativement Unlocker.
J’ai effacé des 2 dossiers également présents chez moi :wink:

Vois-tu l’onglet Sécurité ?
snooky730.free.fr…

Si non ,décoche " Utliser le partage de fichiers simple "
snooky730.free.fr…

snooky730.free.fr…
Puis relis mon post précédent.
Edité le 13/08/2007 à 18:01

Donc beh j’ai l’impression d’avoir tout fais ce que tu me conseillais mais avec unlocker quand je lui demande de supprimer le dossier…il m’affiche un message d’erreur UNE SEULE FOIS “la corbeille de ce lecteur est endommagée, voulez-vous la vider ?” j’ai donc répondu oui et après il me réaffiche le même message depuis tout à l’heure “l’objet n’a pas pu être effacé, voulez-vous effectuer l’effacement lors de votre prochaine demarrage ?” je viens de répondre oui et je vais rebooter…

Mais je me répète je ne pense pas que des processus utilise quoique ce soit dans ce dossier, je pense juste que l’accès au dossier est refusé comme l’indique clairement mon message d’erreur…

:jap:

Fait une chose après l’autre .

Autorise d’abord à " Tout le monde ’ le controle total de ce dossier et ce qu’il contient .

Tu verras ensuite avec Unlocker , que ce dernier va débloquer un fichier système de windows .
Une commande windows ne peut donc pas éxécuter ce que Unlocker fait … c’est bien là son utilité !

Mais j’ai bien compris pour la commande windows je te rassure :smiley: mais je précise que le message d’erreur quand je veux supprimer ce dossier i386 n’est pas “impossible d’accèder à ce dossier…gningningnin…vérifier que ce dernier n’est pas protégé ou utilisé par un autre programme en cours d’activité…chépakoi…” mais une message du style “impossible d’accèder à ce dossier, accès refuser”…donc ta seconde explication de sécurité m’a tenté…et je pense donc avoir tout débloqué déjà et unlocker n’as donc rien fait après ce redémarrage…

Vois tu les fichiers à l’intérieur de ces dossiers ?

Eh beh nan sinon j’essaierais d’agir directement sur eux…mais c’est même pas que je les vois pas c’est que je ne peux pas ouvrir i386, il me lance un accès refusé…:riva:

C’est donc bien ce que je dis !

OUBLIES Unlocker pour le moment !

Relis et applique comme indiqué dans mes posts plus haut pour autoriser l’accès à ces dossiers !
Lorsque tu arrives à voir leur contenu , tu me le dis :slight_smile:
Edité le 13/08/2007 à 19:44

Mais j’ai permis à tous mes truc dispo d’avir tous les droits possibles…(d’ailleurs j’allais te demander si ça ne risque rien ???)


J'ai trois partition et pour chacune d'elle je crois avoir tout autoriser à tout le monde...par contre la case entouré en rouge sur ta dernière photo j'ai un truc du genre aussi mais pas exactement le même message; enfin pas d'autorisations parents d'évoquées...et je la coche, j'applique, elle se redécoche...
Par contre je viens de remarquer que dans sécurité/autorisations pour system (la seconde colonne de cochage): la dernière ligne "autorisation spéciale" ne peut être coché et est déjà coché pour "createur prioritaire"
Et c'est quoi cette dernière colonne des paramètres avancés "autorisations effectives" ??? car tout est décoché et on dirait que je dois y créer un profil...:confused:

OUHLA PETIT REBONDISSEMENT

Bon alors juste pour tenter avec unlocker je fais déplacer dossier mais il me dit que ça marche pas alors qu’en revenant sur le bureau je me retrouve avec le dossier i386 accessible youhouh même si ça ne sert à rien mais la surprise c’est que dans ce dossier il y un autre dossier vide s’intitulant “update”…vraiment n’importe quoi :confused:


Ce dossier sur mon bureau vient forcément d'être simplement supprimer par windows

Alors snookette ???

On va simplifier …

Installe mstotal AccessDisk … un bijou … comme son nom l’indique , donne accès à tous les dossiers et fichiers.
Valable 10 jours .

snooky730.free.fr…

Utilise , après installation de mstTADsk , Unlocker ( et sa fonction " Déloquer tout " ) pour supprimer les dossiers et fichiers récalcitrants .

@+
Edité le 14/08/2007 à 03:30

Eh beh waouh snooket cette fois-ci cétait merveilleux d’efficacité…unlocker m’a affiché le message “le dossier a été envoyé dans la corbeille”…un grand merci à toi pour ton aide et ta persevérence, à charge de revanche pour du matos :icon_biggrin:

Bon par contre je vais abusé mais j’ai encore deux trois questions stp :yeux4:…
Bon alors au niveau de la sécurité, toutes les autorisations que j’ai activés ne sont pas dangereuses par rapport aux accès par internet possible sans mon accord, car je pense bien que pas mal de truc arrive à se connecter quand même à mon ordi nan ? (n’utilisant que avast et le firewall windows…)
Et sinan ma corbeille est vide enfait là donc est-ce que je dois faire encore une manip pour supprimer totalement ce dossier ?

Encore merci snookette…

Laisse comme ça :wink:

@+

Okay alors merci…et gràce à toi je vais pouvoir aider plein de gens que je connais…euh par contre last question please…c’est une manière trop radicale de remèdier aux problèmes de cette façon ou alors c’est juste terriblement efficace donc juste à conseiller à tous ceux qui veulent supprimer un dossier qu’ils savent inutiles ???
:jap:

Efficace si l’utilisateur n’a plus les droits sur ses fichiers :wink:
Edité le 14/08/2007 à 18:38

Okay merci…

[Résolu]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: