Résolu: impossible de se connecter à internet avec l'ordinateur portable alors que

Bonjour,

Je suis sur un réseau sans fil à la maison. Mon Desktop fonctionne parfaitement avec connexion internet et connexion au portable.

Le portable lui peut seulement se connecter au réseau sans fil en partageant ses fichiers au desktop. Il n’arrive pas à se connecter à Internet. Donc je suppose que le problème se situe seulement sur le portable pour une raison que je ne connais pas.

Aucun navigateur n’arrive à se connecter à Internet. L’indicateur de réseau est au maximum et fonctionne parfaitement. J’ai demandé à Windows de résoudre le problème: il me dit qu’il n’y en a pas…

Les deux ordinateurs sont sous Windows 7 (le portable sur la version familiale et le Desktop sous la version Pro).

Par contre le portable subit sans cesse un message d’erreur concernant Mesh operating environment, je ne pense pas que ce soit cela le problème.

Je précise:

Le portable n’est plus sous garantie. C’est un ACER

J’ai dû désinstaller bcp de vieux programmes (c’est le portable d’une amie) et désinfecter le tout. Le signal du réseau est à son maximum sur le portable.

Peut-être une dll effacée par erreur…

Si quelqu’un a une idée… Merci par avance

Voici les captures d’écran du portable:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 18/09/2015 à 12:33

Salut,

apparemment “mybrowser” c’est typique d’une infection virale. Bon dans un premier temps télécharge adwcleaner (avec un autre pc)
toolslib.net…
Scanne ton pc, et supprime tous ce qu’il a trouvé, redémarre ton pc.

Et vois si tu arrives a te connecter a présent.

Merci à toi.

J’ai eu ma solution différemment, avec ça (mais auparavant j’ai nettoyé avec quelques antivirus et antimalware effectivement :wink: car je ne vois ton message que maintenant)

www.youtube.com…

cmd en tant qu’admin et taper:

netsh winsock reset

logiciels utilisés

  • Ccleaner

  • Malwarebytes
    Edité le 14/09/2015 à 22:54

Bien ! met résolu devant ton poste :wink: