[Résolu] impossible de réinstaller xp - general protection fault

Bonsoir!

Voila, un problème assez énervant. J’ai voulu réinstaller xp y’a 15 minutes (ca faisait depuis octobre que je ne l’avait pas réinstaller :smiley: ), et juste après avoir copié les fichiers sur le disque dur, il reboot normalement et il me sort une “general protection fault”

voici plus en détails ce qu’il m’a sorti:

general protection fault

tr=0028 cr0=00000011 cr2=00f0b453 cr3=00038000
gdt limit=03ff base=00017000 idt limit=07ff base=00017400

cs:eip=0008:0041b6a8 ss:esp=0010:00061fe8 errcode=128c
flags=00010016 NoCy NoZr InDis Down TrapDis

eax=00001111 ebx=00401280 ecx=00005618 edx=534D0040 ds=0010 es=0010
edi=00461643 esi=00051DFA ebp=00061FF0 cr=00000011 fs=0030 gs=0000

Par chance, j’ai un cd live d’ubuntu qui trainé( ce qui explique que je sois la).
Bref, si quelqu’un peut m’aider .

Merci d’avance. :jap:

Tu as testé tes barrettes ?

tu as procédé à un formatage normal ( pas rapide) de la partition qui doit recevoir windows ?

J’ai testé les 2 méthodes, J’arrive au même point.

Pour les barrettes, malheureusement, je ne peux pas utiliser memtest car comme un con, j’ai oublié de graver l’image de l’ultimate boot cd, et je n’ai pas de lecteur disquette.

Sinon, précisions: mon cd d’installation est propre, aucune rayures( je suis soigneux de ce coté la).
Je peux toujours testé en installant windows 2000 aussi.

Tu as des périphriques usb qui sont connectés sur le pc ? Essaye en les retirant …

J’ai bien un disque externe, mais il était deja retiré.

Pour l’installation de 2000, ca a foiré aussi, mais à la place du general protection fault, j’ai eu un écran noir.

J’ai essayé avec le windows xp pro de mon frère, et oh miracle, ca a marché. J’en ai profité pour me graver l’ultimate boot cd.
J’ai fait une passe vite fait, pas d’erreurs. Je fairais le test plus longtemps tout à l’heure.

Je retenterai l’instalation de ma version de windows dans la matinée. Je vous tient au courant. :slight_smile:

Bon, pour memtest, aucunes erreurs.

J’ai réessayé avec ma version de windows xp home, et le problème est toujours la. Par contre aucun problème avec la version à mon frère.

Je vien de voir ca aussi. Mes lettres de lecteurs sont inversés. Ma première partition (la ou était xp avant) est devenu D: et ma seconde (mes données) C:

Je commence a sécher. J’ai chnager de cartes graphique il y a peu. Cela peut-il être du a ca ? :??:

Perso, je pense pas que ta nouvelle carte graphique empêche l’install de windows , si avec la version de ton frère l’install se passe sans problème, il faudrait peut être voir si ton cd n’a pas un défaut ou des micros griffures, peut être … :neutre:

Il faudrait pouvoir utiliser ton cd sur un autre pc pour voir si ça passe ou pas …

Je vais remettre ma 6600 gt pour voir, au cas ou. Je vais essayer en supprimant mes partitions. Mon cd est pourtant nickel, aucunes rayures. Bizzare. :confused:

C’est bon, tout fonctionne de nouveau. Le problème venait de mes partitions. Ma partition system avait changée et était devenu D: au lieu de C:
Ce qui explique aussi que mes lettre de lecteurs étaient changées.

Merci a vous. :slight_smile:

bonsoir il m’arrive exactement le meme probleme comment a tu fait pour y remedediée merci