(Résolu) Impossible de faire fonctionner un écran de veille

Salut à tous,

Voici mon problème : je n’arrive pas à faire fonctionner le moindre écran de veille sous Vista. Je vais sélectionner l’écran de veille (je n’ai rien installé de particulier, je pioche dans la liste de ce qui est fourni avec Vista), je choisis 5 minutes comme délai, je valide…

Sauf qu’il ne se passe jamais rien et je ne vois jamais la couleur de l’écran de veille en question. Pourtant quand je retourne dans le gestionnaire d’écrans de veille, je retrouve bien ce que j’avais précédemment sélectionné, preuve que c’est bien gardé en mémoire… Je n’ai pas non plus de message d’erreur ni quoi que ce soit.

Bref, je n’y comprends rien. Mais je voudrais vraiment utiliser un économiseur d’écran car je commence à avoir sur mon écran une trace permanente de l’horloge de la Sidebar Vista et je voudrais que le phénomène ne s’aggrave pas…

Merci d’avance pour vos conseils.
Edité le 18/12/2007 à 12:22

Et lors d’un aperçu, ton écran de veille marche-t-il ?

Salut et merci de ta réponse.

Oui lors de l’aperçu pas de problème.

Parfois, avec Vista, il faut lui redéfinir l’écran de veille… Moi, par exemple, j’ai pris le diaporama, sur 1 mn. Si je vois qu’il se lance pas, je lui fais alors redéfinir sur “(Aucun)”, je clique sur “Appliquer”, puis je rechoisis “Photos” (le diaporama) et finalement OK.

Et là, ça remarche (pour moi) !

Étrangement, ça semble le faire à la suite de l’activation d’un compte utilisateur… Mais ça se corrige aussi à la sortie d’une veille prolongée ! :confused:

À voir si ça s’arrange pas pour toi de cette manière…

OK merci, je teste ça ce soir et je te tiens au courant !

Salut,

Test non concluant…

A+

Bon, j’ai essayé d’installer des écrans de veille autres que ceux inclus dans Vista : impossible de faire fontionner le moindre écran de veille sous Vista… Vista est-il prévu pour les écrans de veille ?..

Bon, toujours rien à faire…

Pas d’autre suggestion ?

Je ne vais tout de même pas formater pour un problème d’écran de veille :o( …

Salut,

Après avoir encore un peu farfouillé sur la toile j’ai trouvé la solution à mon problème ici :

support.microsoft.com…

Cela marche impec maintenant :).

Merci quand même pour vos réponses et à +.