[RESOLU]Impossible de booter sur le CD XP Pro - ni même avec les 6 disquettes !

Bonjour tout le monde :hello: ,

Voilà, j’ai un ami qui est sous XP Pro et son ordi a vraiment besoin d’un bon nettoyage/formatage.

Mais, lorsque je veux booter sur le CD, ça me demande bien “Appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD”, ce que je fais, mais ça ne marche pas, Windows démarre quand même !! J’ai donc cherché un peu sur le net, et j’ai trouvé qu’on pouvais démarrer avec 6 disquettes de démarrage. Une fois créées, je mets la n°1 dans le lecteur, mais rien ne se passe, la disquette n’est même pas lue.

Je suis donc allée dans le BIOS et je suis allée vérifier l’ordre de boot : CD ROM puis HDD Disk puis Floppy (je l’ai changé car il y avait l’autre CD ROM). Je recommence, toujours rien !!

Je vous remercie par avance de votre aide, car là, je me sens un peu désemparée !

Nina

Coucou,

Mon ami a un ordi assez récent. Je n’ai pas pu utiliser d’autre CD car j’étais chez lui et je n’avais pas mon XP pour essayer…

Par contre, j’ai essayé son CD XP Pro chez moi et j’arrive à booter dessus sans aucun problème…il s’agirait donc d’un problème sur son ordi…la question est donc “lequel” ?

:whistle:

si le clavier est brache en usb, essayes de le mettre en ps/2

salut

essais boot 1) lecteur de disquette
boot 2) lecteur cd
boot 3) le hdd ou il y a ton os

comme ceci s’il n’y a pas disquette dans le lecteur il va chercher le cd
vérifi aussi si ton clavier est bien reconnu et bien brancher

@+

Coucou et merci pour vos réponses alain et snowflake !!

Je crois voir où ça bugge : le clavier !! C’est un clavier “sans fil”, et c’est peut-être pour ça qu’il ne reconnaît pas les touches au moment du boot du CD (cependant, lorsque je fais F(*) pour accéder au boot, ça marche).

Je vais essayer ce que me dit alain au niveau de l’ordre du boot et je vous dirai ça !!

Merci, je vous tiens au courant

Salut tout le monde et merci de m’avoir mise sur la piste.

Hier, j’ai réussi à réinstaller Windows à mon ami ! Il s’agissait effectivement d’un problème de clavier (le sien sans fil, je l’ai remplacé par le mien, standard) !!