[RESOLU] Impossible de BOOTER sur DD SATA - Problème d'installation XP Pro sur SATA

Bonsoir à tous,

je viens d’acquérir un disque dur en Serial-ATA I (SATA I) dont voici la référence :

  • Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA (150).

Je viens de l’installer sur le port SATA I de ma carte-mère, une ABIT AN7 nForce 2 qui supporte le SATA I.

J’ai formaté le disque dur en NTFS, éteind le PC, le branche seul, et boot sur mon CD original de Windows XP Home, j’appuie sur F6 pour installer un pilote SCSI, j’utilise la disquette fournie par ABIT pour installer les pilotes SATA et la copie des fichiers de Windows XP commence et fini sans problème. L’ordinateur redémarre, je prends soins de retirer la disquette du lecteur A:\, ainsi que le CD. Et là, problème !

Après le chargement du BIOS j’obtiens le message d’erreur suivant :

  • "Invalid system disk. Please replace and press any key."

Et voilà je suis coincé, impossible de booter sur le disque dur SATA I sur lequel je viens de terminer la copie des fichiers d’installation de Windows XP Home ! :frowning:

Que faire ? J’ai esseyer de ré-installer Windows XP, de prendre les derniers pilotes SATA, mais rien n’y fait !

Dans l’attente de vos réponses, merci. :hello:

tu est sur que le disque Sata est bien déclaré dans le bios comme premier disque bootable après le cd-rom ?

Dans le BIOS je ne peux pas mettre de disque dur SATA ou SCSI en boot ! :frowning:
Voici tout ce que j’ai au choix :

  • Floopy
  • LS120
  • Hard Disk
  • CDROM
  • ZIP100/ZIP250
  • USB-FDD
  • USB-ZIP
  • USB-CDROM
  • LAN
  • Disabled :paf:

[RESOLU] : J’ai fait une mise à jour du BIOS, ce qui m’a permis d’avoir accès à de nouveaux paramètres SATA, le PC boot sur le DD sans problème maintenant ! Merci quand même et bonnes fêtes. :super: