Résolu Impossibilité de suppression d'un dossier sous Vista SP2

Bonjour à tous,
Au cours de la dernière sauvegarde de mes données classées dans une partition D: non système, réalisée avec Cobian Backup 9 à destination d’un disque dur externe en USB, une copie D 2009-08-11 15;27;53 de cette partition D: a été crée dans cette même partition D: .
Impossible d’effacer cette copie D 2009-08-11 15;27;53, ni par Supprimer, ni par Maj Suppr, ni à l’aide des logiciels Erase et Unlocker ; voci le message qui apparaît :
“Le ou les noms de fichiers sont trop longs pour le dossier de destination. Vous pouvez réduire la longueur du nom de fichier et retenter l’opération, ou essayer avec un nouvel emplacement dont le chemin d’accès est plus court.”
Ayant essayé de renommer l’un des fichiers inclus dans le dossier D 2009-08-11 15;27;53 à supprimer, la fonction Renommer n’est pas proposée.
Lorsque je clique du droit pour obtenir les propriétés du dossier D 2009-08-11 15;27;53 j’obtiens :
Type: Dossier de fichiers - Emplacement D:\ - Taille: 0 octets - Taille sur le disque: 0 octets - Contenu: 0 Fichiers, 26 Dossiers - Attributs: Lecture seule (s’applique uniquement aux fichiers dans le dossier). Pourtant la partition D: qui n’était qu’à 1/2 occupée est maintenant quasi pleine ?
Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bonne Soirée,
Gilbert27
le 16/08/2009
Edité le 27/10/2009 à 17:25

tu peux sauvegarder tout ce qu’il y a sur ton disque dur ailleurs ?

(methode hardcore)
si oui, tu format et pi ca devrait regler le probleme

sinon je vois pas trop comment faire en fait :slight_smile:

un bon topic a lire
www.commentcamarche.net…

Bonjour,
C’est la solution à laquelle j’avais pensé et que j’ai utilisée.
C’est maintenant OK.
Merci et bonne fin de journée,
Gilbert27
18/08/2009


Bonjour, J'ai utilisé la solution préconisé auparavant. J'ai tenu compte de ta proposition et consulté Comment Ca Marche Merci et bonne fin de journée, Gilbert27 18/08/2009

au plaisir:super:

Salut

Un fichier, un dossier vous résistent ? Windows vous dit qu’il est impossible de le supprimer, car il est utilisé
Avez-vous essayé le mode sans échec pour supprimer ce fichier ? Il existe d’autres alternatives malgré tout.
On ne formate pas un PC pour fichier qui ne veut pas s’effacer

Ceci s’applique lorsqu’un message d’erreur s’affiche du type « suppression impossible, car ce fichier est utilisé par un autre programme » par exemple.Dans la majorité des cas la suppression en mode sans échec suffit à régler le problème.

A+

Bonsoir à tous,
Sans savoir exactement ni quand ni comment, mon problème est résolu.
Je considère ce sujet comme termnié.
Merci de votre aide,
Bonsoir à tous
Gilbert27, 27/10/2009