[resolu] if ($submit)

Salut
J’ai vu dans divers script :
[cpp]if ($submit)
{

}

[/cpp]

J’ai testé et sans succès en local et sur free.

vérifie si la variable register_globals est à on ou off dans la configuration (echo ini_get(“register_globals”) )

s’il est à off, et que la variable $submit n’est pas correctement créer, alors tu dois la créer comme ça :
$submit = $_POST[“submit”];

ce sont les nouvelles rêgles de codages sécuritaires introduites depuis quelques années :oui:

alien-> precise le langage ds le titre de ton topic :jap:

Pour être sûr que ça fonctionne, pour les raisons que t’a données KisSCoOl remplace :

if($submit){

par

if(isset($_POST[“submit”])){

:stuck_out_tongue:

Kisscool> fallait pas répondre

fallait dire “Langage dans le titre !”

j’suis pas méchant moi, j’aide mon prochaine [:bidinath]

:stuck_out_tongue:

(mais “le putain de langage dans le putain de titre !!! ok ?” :D)

toutafé :o

Oui avec isset($_POST[“submit”] ca marche, donc il est preferable d’utiliser ca pour la securité c’est bien ca ?

Sinon je dois de meme pour les autres :
$nom = $_POST[“nom”];

Parce que ceux là il marche si je met que $nom sans le $_POST[é"nom"].

Moi au contraire je pensais que $_POST[""] etait plutot dans les versions anterieur de php

bien sûr que non !

Ca a été $x, puis $HTTP_VARS[‘x’], puis $[‘x’].

Si tu veux l’idée est d’éviter les failles, genre tu envoyes une requête GET et une POST ensemble, etc

donc pour mes formulaires vous me conseiller d’utiliser ca :
$nom = $_POST[“nom”]; ?

On dira plutôt :
utiliser $_POST[‘nom’] à la place de $nom.

je te conseille pas, tu dois. Et tu peux même utiliser directement $_POST[‘nom’]

Ok merci bcp :slight_smile:

ça par contre ils ne conseillent pas trop d’utiliser directement les données envoyés …

ils disent qu’il vaut mieux filtrer les données en début de script, remplir les variables internes du script avec les valeurs filtrer, puis ensuite se servir de ses variables (et plus le tableau globale) …
ça permet de simplifier la sécurité en ayant qu’une fonction de filtrage, et basta :oui:

http://fr.php.net/manual/fr/security.globals.php

hi hi

j’ai dis utiliser directement. Ca veut dire: ne pas faire $nom = $_POST[‘nom’], mais faire $_POST[‘nom’] (après un intval, etc).