Forum Clubic

[RESOLU] IE : affichage d'erreurs en chinois!? - IE n'afffiche que des pages en chinois!

Bien l’bonjour Clubiciens!

Les jours se suivent et se ressemblent : y a toujours une couille dans le potage.

Aujourd’hui c’est l’affichage des pages sur IE (6 ou 7) qui me posent problème.

J’ai installé récemment les langues supplémentaires “extreme-orient”. Rien ne semblait poser problème jusqu’à aujourd’hui, ou par je ne sais quel “miracle” ma page de démarrage d’IE (google.fr) me charge une page d’erreur… en chinois.

Et le pire c’est que les pages de microsoft, windows update ou office update ont le même problème… bon, en fait j’ai vérifié toutes les adresses que j’ai tenté de lancer sous IE affichent une page d’erreur en chinois!!! Quand je vais dans “affichage”/“Codage” d’IE, je vois coché “chinois simpifié”.

Le hic c’est quand décochant et en mettant “Europe occidentale” cela n’est guère mieux et j’ai toujours une page de charabias. Et quand je relance IE il remet automatiquement le codage chinois simplifié!

Mes autres options linguistiques semblent bonnes, j’ai desinstallé les langues extreme-orient, mais rien n’y fait.

Voici 2 exemples de ce que j’ai à l’écran, pour plus de clarté:

http://img20.imageshack.us/img20/9368/ie1oo7.jpg

http://img20.imageshack.us/my.php?image=ie2pw5.jpg

Chose encore étrange, j’ai pas de de souci d’affichage des pages avec Firefox, excepté pour tous les sites microsoft (update et cie) qui s’affichent la aussi en chinois!

Quoi qu’il se passe nom di diou!!?? :grrr:

Merci d’avance.

Oni, dépité. :frowning:

et ?

Affichage->Codage->Sélection automatique - ensuite tu sélectionnes Unicode UTF-8

Moui, pas bête, merci. Mais voilà à quoi ressemble ma page après cette manip’ :
http://img508.imageshack.us/my.php?image=ie4gn2.jpg
:riva:
J’ai restauré les paramètres IE par défaut, rien n’y fait.
En plus à chaque redémarrage d’IE il me choisit le codage chinois… Ras la nouille.
Au secours. :frowning:

:frowning: tu as vérifié dans tes options internet ? polices (latin) ? Affichage > Codage > Alphabet occidental … de mémoire - peut être voir dans les "options avancées"

Moui, tout ça a été vérifié, plutôt 2 fois qu’une, plutôt 2 fois qu’une. :sarcastic:
Le codage selectionné ne résoud rien, et de toute façon ne reste pas fixe lorsque je tente de recharger une page.
Codage et options de langues avancées, tout semble bon. Même mes “Options régionales et linguistiques” du panneau de config semblent ok.
J’ai réinstallé IE 6, Ie 7, paramêtres par défaut, rien, nada, que dalle ne change.
Le truc vraiment bizarre c’est que rien ne marche sous IE, mais Firefox tourne bien, SAUF pour les sites d’update de Microsoft, qui m’affichent la même page d’erreur en chinois! Pis y a aussi le Steam (logiciel de connexion) de Counter Strike, par exemple, dont l’écran d’accueil m’affiche là aussi une page en chinois.
Rhalalala…
Peut-être que le repos du dimanche inspirera quelque noble âme? :confused:

win update ne fonctionne que avec ie sinon avec firefox il faut un patch pour simuler ie

donc le soucis vient de ie

1. le désinstaller
  2. un coup de ccleaner+vidage de restoration
  3. réinstaller ie

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

win update ne fonctionne que avec ie sinon avec firefox il faut un patch pour simuler ie

donc le soucis vient de ie

1. le désinstaller
  2. un coup de ccleaner+vidage de restoration
  3. réinstaller ie

Moui, merci Alain, mais ça ne change rien de rien.
J’ai tout vidé, réinstallé (IE 6 avec Power IE), mis les paramêtres par défaut, vérifier les langues partout, viré les langues extrème-orient…Même le codePage du registre semble ok.
Bilan : des clous.AUCUN site ne veut s’afficher sur IE.
Je parle de Firefox parce que j’ai le plug-in IE tab et que bien évidemment le problème est le même. Mais Windows Update, lancé à partir de Firefox (sans IE tab) affiche aussi une page en chinois. Ca je trouve ça bizarre, c’est tout.

Bref. C’est désespérant. :pfff:

Bon, ben aprés un dimanche de prise de tête à essayer 1001 trucs, je me suis décidé à réinstaller AOL.
Modem configuré en routeur, je m’en servais plus depuis bien longtemps. Ben là l’impensable s’est produit: AOL installé et module de connectivité au démarrage de Windows: plus aucun souci apparent!!! :pt1cable:

Bref, me demandez-pas le pourquoi du comment, je crois que j’en saurai jamais rien.
Je mets en [Résolu] même s’il subsiste un gros point d’interrogation.

Merci beaucoup à vous 2 en tout cas. C’est trés sympa d’avoir tenté de résoudre le couac.

Amicalement,
Oni, OUF!