[resolu]hitachi + feature tool - impossible a mettre en SATA2

bonjour , je n’arrive pas a mettre mon HDD hitachi T7K250 160Go en SATA2 .
sur le site hitachi il nous dise d’installer le logiciel “feature tool” en gravant l’iso bootable . Mais quand je lance le pc sur l’iso cd j’ai ce message qui apparait " 1.FD 1.44 MB System Type - (00) Starting PC DOS " ca reste sur ce message et le logiciel ne se lance pas .
merci d’avance

Tu as dû te tromper de version :stuck_out_tongue:
Là, il attend une disquette de boot, or toi tu parles d’image CD.

non c bien la version cd

Tu t’y es pris comment pour graver cet ISO ?

j’ai ce problème aussi et je n’arrive pas à le faire marcher ^^

http://www.enregistrersous.com/images/vignette/2/588faf72698836e2a0622b3577776132.jpg

ça fait ça :smiley: si ça peut aider ^^

Lecteur disquettes présent ou non ?

non, j’en ai pas, j’ai juste pris la version “cd bootable” sur le site d’hitachi, je suppose qu’il est dans le même cas, et je me demande quelle cm il a :smiley:

jai un asus M2N-E mais dans everest il me met que je suis en sata2 c bizar

ouè pareil…

Informations physiques sur le périphérique ATA
Fabricant Hitachi
Famille du disque dur Deskstar T7K250
Forme 3.5"
Capacité après formatage 250 Go
Disques 2
Surfaces d’enregistrement 4
Dimensions physiques 146 x 101.6 x 25.4 mm
Masse maximale 640 g
Latence moyenne de rotation 4.17 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 843.2 Mbit/s
Temps de recherche moyen 8.5 ms
Interface SATA-II
Taux de transfert tampon vers hôte 300 Mo/s
Taille du tampon 8 Mo

il y a des bug avec la version CD, j’ai utilisé la version disquette
Pour everest c’est normal c’est ce que supporte le disque dur, il faut regarder quel mode est actif, ou voir dans le paneau de config c’est quoi comme tranfert.
Mais les hitachi sont a SATA1 par defaut

bon ça va que j’ai commandé un lecteur disquettes sur le pc (hélas pas pour moi :/) donc je pourrai le passer en sata2 ^^

mais si on formate une des 2 partitions avec un formatge normal (pas en rapide), il faudra refaire la manip?

je vais essayer ca demain , je vais piquer vite fait le lecteur disquette de l’autre pc histoire de le passer en sata2

la version de l’ubcd doit marcher …

ubcd?? j’essaierai avec une disquette également ^^

c quoi “ubcd” ?
pour essayer sur une disquette c mal barré , jai pas d’alimention pour lecteur disquette sur ma seasonic !!!!!

ultimate boot cd, recherche dans google … c’est un cd de compil d’outils gratuits assez utiles pour la plupart

j’ai essayer UBCD (34) , j’i reussi a lancer feature tool qui est integré a cette image , donc apres je selectionne mon hdd ( ca met une minute entre le moment ou jappui sur la fleche et le moment ou mon hdd passe en surbruillance , apres je fait F10 pour choisir modifier les options SATA , un ecran saffiche mais il est gris et toujours gris apres 30 min
que faire ???

je crois que je suis le seul dans ce cas
il y aurai pas une option a activer dans le bios avant ou un truc dans le genre ?

Tu vas gagner du temps en faisant ça au lieu de bloquer sur l’UBCD :smiley:
Pas de manip bios à faire :non:

merci chafoin sauf que le probleme c’est que je trouve pas lalimentation pour lecteur disquette sur ma seasonic !!!