[Résolu] Hercules XPS 2.140, bûu en permanent

Bonjour à tous,

je viens de m’acheter le kit d’enceinte Hercules XPS 2.140 et dès que je l’allume, j’entends un petit “buuuu” en permanent venant du caisson de basse. Alors je ne sais pas si c’est normal ou pas?
C’est le premier kit d’enceintes que j’achète, avant je n’utilisais que des écouteurs…
Ce sera très gentil si quelqu’un pouvait me donner une indication dessus.

Merci.

EDIT: Le vendeur m’a fait un échange standard du caisson de basse et le problème a été réglé.
Voilà, vous savez quoi faire si vous avez la malchance comme moi de tomber sur ce même problème :wink:
Merci encore une fois à Palou pour tous ses conseils.

Une interférence peut-être :neutre:
Essaies d’éloigner les câbles qui trainent autour de ce caisson.
Tu n’aurai pas un micro qui serai resté branché …

Non, j’ai le même bruit lorsque je branche aucune entrée de son.

Tu n’es pas obligé d’avoir une entrée de son pour avoir des interférences :neutre: ça peut le faire à vide.

Au pire, comme tes enceintes sont neuves, tu fais jouer la garantie auprès de la boutique où tu as acheté ce kit :wink:

Comment est-ce je pourrais régler ça ? :??:

En fait, est-ce que quand vous allumez vos enceintes (et avant de lancer un quelconque son), est-ce vos enceinte sont totalement silencieux?
Chez moi le fameux “buu”, ça ressemble comme un ventillo d’un PC ou d’un frigo qui tourne. En fait, ça ne fait énormément de bruit mais à la longue, c’est quand même fatiguant.

J’ai plusieurs kits de HP et je n’ai pas ce genre de problèmes :neutre:
Aucun bruit ni claquement sur mon kit Yamaha, un scklonk au démarrage seulement du kit Hercules, et une paire de HP qui a une quinzaine d’années et qui commence à vieillir :wink:
Organise bien tes fils de telle façon qu’il n’y en ai pas qui frottent sur tes HP, câbles de son comme câbles en 220v !
Ce bruit de turbine, il vient de l’intérieur de ton HP ou de l’alim de ce HP ?

J’ai dégagé entièrement le kit, j’ai juste branché l’alim et j’ai le même problème.
L’alim est intégré dans le caisson, mais je crois que ça doit venir du HP.

Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter --> SAV :neutre:
Contactes le cybermarchand où tu l’as acheté pour qu’ils te donnent un n° de retour (n° RMA), tu leur renvoie la marchandise complète dans l’emballage d’origine, tu passes à la Poste, et quelques jours après tu reçois un nouveau kit :wink:

Quel triste sort hélas… :frowning:
En tout cas un grand merci pour ces conseils.