(résolu) help! plus de lumiére sur PC portable - scintille deviens de plus en plus sombre

l’écran scintille deviens de plus en plus sombre et noir je ne voir plus rien
je precise que le PC n’est pas planté

config:
acer ASpire 1704SM
p4 2.8GHz
768MO ddr pc 2700
80GB 5400 ULtra ata /100
Geforce FX 5600, 64MB
win XP

Je te redirige vers un forum plus approprié : Matériel>Ordinateurs portables - PDA - Mobile :wink:

Merci pour ta patience :jap:

[quote=moa45,20/01/2006, 18:25:01]
Je te redirige vers un forum plus approprié : Matériel>Ordinateurs portables - PDA - Mobile :wink:

oups!!! scuse j’avais pas fait gaffe
merci.

:slight_smile: ya pas de mal :wink:

Le phénomène se produit aussi quand tu branches l’affichage sur un écran externe ?
Es-tu sur de ne pas avoir de virus ou spyware ?

désolé si je ne répond pas vite mais impossible de rester connecté plus de 5 minutes depuis que g changé de fournisseur pour wanadoo :na:

pour ta question de virus non ce n’est pas ça j’ai refait une instal propre et tjs le meme probleme.

et pour l’affichage externe pas testé

personne a une idée :’(

Mets à jour le driver de carte graphique (tu peut le télécharger depuis le site internet d’Acer)

[quote=e_m@t,21/01/2006, 09:38:02]
Mets à jour le driver de carte graphique (tu peut le télécharger depuis le site internet d’Acer)
je ne pense pas que se soit un probleme de drivers
j’ai le dernier et tjs bien fonctionné

C’est assez étonnant. Il n’y a pas de surchauffe ?

[quote=blackjohn,21/01/2006, 13:28:51]

:jap: alors docteur zarmo, qui a eu son diplome de medecine de portable à la foire fouille et qui ne connait rien à ces bêtes te dit:

pitetre retro eclairage mort=> go to çassert pour faire marcher garantie ou pour aligner tonton pognon (ça fait mal dans ces cas là)

j’espere que ton probleme ne venait pas de là…sinon c’est une preuve flagrante d’incompétence sur ce forum… :lol: (il y en @ un qui doit prier pour que ce ne soit pas le cas… :MDR )

j’ai oublié de dire que si ton portable a effectivement ce mal, qui est TRES facile à deceler si on sait ce que c’est qu’un portable et comment ça fonctionne (je suis chaud ce soir…)

il convient de te dire que tu peux utiliser un écran externe car si la garantie a expiré ce n’est pas vraiment rentable, c’est limite si il vaut mieux en acheter un autre si tu tiens a garder l’aspect “portable” de la chose.

mais bon ton probleme n’est pas une histoire d’économie d’énergie de la part de ta carte graphique à mon avis, puisqu’elle ne me semble pas être spécial portable (à prendre avec des pincettes bien évidemment, comme tout ce que je dis…)
je te le redis: j’espère que ce n’était pas ça

ca dois etre le retro eclairage
j’ai branché un ecran sur l’affichage externe et c’est impec
je ne sais pas combien cela peux me couter la réparation.

De l’ordre de 500 €
:frowning:
Très étonnant tout de même qu’un rétro-célairage rende l’âme de manière progressive.En général, il rend l’âme d’un coup. Il est normal que la luminosité de l’écran diminue avec le temps mais il n’est pas vraiment normal que tu assistes à des variations importantes d’éclairage… Cela dit, venant d’un modèle Acer, il faut s’attendre à tout.

diminue avec des tremblements et deviens completement noir
c’est étonnant que ça lache comme ça.

edit: je l’ai depuis le 25 juin 2004 donc plus sous garantie

Si tu te sens l’âme bricoleuse, tu peux éventuellement regarder pour acheter un modèle de la même série d’occas pour pièce (pas facile à trouver) dont certains composants en rendus l’âme mais pas l’écran pour lui prélever la pièce. Cela dit, démonter / remonter un écran est particulièrement délicat et il ne faut pas être maladroit (de loin).

Effectivement, c’est pas courant. Regarde si par hasard la nappe qui relie l’écran à la carte graphique (carte mère) n’est pas pincées ou partiellement rompue (pour cela il faut démonter).

c pas un probleme pour le demontage remontage
le hic c’est de trouver le meme portable et de ce a un prix correcte

c’est clair…

[quote=e_m@t,25/01/2006, 21:00:20]
Effectivement, c’est pas courant. Regarde si par hasard la nappe qui relie l’écran à la carte graphique (carte mère) n’est pas pincées ou partiellement rompue (pour cela il faut démonter).

déjà fait aucun probleme de ce côté