[RESOLU] HDD perdu ? - Hourra !

Bonsoir à tous,

un de mes hdd vient de succomber devant mes yeux :’(

Quand je boot et qu’il est branché, il lance le hdd en boucle (on le sent au touché) et il me reconnait le hdd et les partitions, mais me dit qu’il n’est pas formaté.

Vous pensez qu’en faisant un formatage rapide, je pourrai récupérer les données qu’il y a dessus ? Et avec quel logiciel on peut tenter de bonnes recup ?

Merci pour votre aide.

Branche le en slave et essais de restaurrer les partition avec Easy REcover Pro de Ontrck ou Partition Magic

C’est un SATA… ya un slave pour SATA ?

J’ai remarqué qu’il faisait un bruit bizarre (mauvais signe) quand je boot avec. Il se lance normalement puis il y a une sorte de sifflement et il ressaye de démarrer. Tout ça en boucle.

Quand je le prend et que je le bouge un peu dans mes mains, il refait ce sifflement.

Je pense que les données sont intactes mais il faut que je trouve un moyen de les extraire.

De quelle marque est ce DD ? est-il reconnu par le Bios ?

MAXTOR 200 Go

Oui il est bien reconnu par le bios, mais quand je lance l’outil MaxBlast il me retourne une erreur (dexxxxxx). Et quand j’essaie de le scanner avec PowerBlast, il plante en chargeant le programme (essayé avec l’iso et la disquette).

Apparamment d’autres ont eu un problème similaire. Leur seule solution c’est qu’un jour où ils l’ont essayé, ça a remarché et ils sont pu faire des sauvegardes. Ca fait 3 jours que j’essaye et toujours rien… j’ai peur qu’il crame ce qu’il y a dedans (là, j’ai espoir que c’est juste la mécanique qui merdouille).

c’est quoi ta carte mère ? t’as des ide branchés ? c’est un problème qui peut arriver sur certaines config quand on mélange ide et sata.

enleve tes eventuels overclock et met le en position verticale, apres lance HDD Health :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health.html
bien sur apres avoir activé le smart dans le bios
Tu peux aussi essayer de fonctionner en mode pio

Kn8 Neo2 Platinum. Oui en effet j’utilise SATA + IDE mais c’est le cas depuis plus de 2 ans maintenant. Je ferai un test quand même ce soir sans les IDE branchés.

Aucun overclokage quel qu’il soit sur ma machine.
j’essairait HDD Health, merci ^^

Par contre c’est quoi le mode PIO ?

(merci pour votre aide :jap: )

Le mode PIO est un mode de transfert de données dégradé par rapport au mode DMA.
Les explications détaillées ici

Donc si je passe mon hdd défectueux en PIO, il y a une mini chance de pouvoir récupérer des données ?

Sans vouloir être pessimiste,ça va être chaud pour ton DD,si Powermax ne peut y accéder.
Essaie avec un soft de récupération comme Easy Recovery,GetDataBack ou autre…
HDD Health ne te sera d’aucune utilité et ensuite,retour en SAV :neutre:

Ok mais faut-il que je le formate (via windows) ? Parceque pour l’instant, à part le fait qu’il fait ramer le pc dès que j’essaye d’y accéder, il me dit qu’il n’est pas formaté. Easy Recovery pourra quand même tenter quelque chose ?

Essaie :neutre:
Si tu n’arrives à rien,tu pourras faire un formatage rapide,ce qui n’affectera pas la récup des données.

en général, les soft de récup ne se formalisent pas sur la validité ou non de la partition ;D

Ok, encore merci pour les infos. Je vous tiens au courant :slight_smile:

Un grand merci à tous ! J’ai pu récupérer toutes mes données grâce à Easy Recovery (loués soient les devs :ane: )

Une dernière question : un formatage bas niveau peut-il me rendre mon hdd nickel ?

un hd défectueux sous garantie je le revoie en sav.
un hd défectueux hors garantie je le passe en llf (bas niveau).

Après 3 llf j’ai récupéré totalement - mais momentanément on imagine :smiley: - un vieux maxtor 40go qui partait en couille (ne s’initialisait pas souvent au boot et empechait le boot de la mobo, ou alors il se mettait offline brusquement)

sinon ya quoi comme log pour vérifier que son dur est en bon état?

Me rapel plus :frowning:

Ils diffèrent tous selon leur constructeur. Pour Maxtor c’est PowerBlast (dispo sur leur site).

Quelqu’un a deja eu à faire au SAV Maxtor ? Comment ça se passe (Pas uniquement la démarche, il me faudrait les frais que ça implique et le temps d’attente) ?

j’ai eu deux fois affaire au sav maxtor. j’ai envoyé les hd sans aucun suivi pour les envoyer au moins cher. le lendemain de l’arrivage de l’envoi chez eux (ce qui a mis un peu de temps en envoi normal) le nouveau disque était chez moi.