[Résolu] Hd4670 1gb et gta iv

Bonjour.

Ce matin, j’ai acheté une ATI Radeon HD 4670 avec 1gb de mémoire ( la même CG existe en 512mb ). Je voulais savoir si GTA IV allais passer, et si oui si je pourrais avoir une qualité graphique assez bonne.

Pour info, voici mon processeur et ma ram :

AMD Phenom Quadcore 2.2 ghz
Mémoire Ram de 3go

Merci pour vos futures réponses !

ta pas une demo pour testé , mais a mon avis comme une horloge

OK merci pour ta réponse mais quand tu dis tourne comme une horloge, ça veut dire quoi ? ( question bête je sais :lol: )… Lag ou tourne niquel ?

Salut, :hello:
Tu pourra le faire tourner donc sans être CPU limited avec ton quadcore.
Par contre , tu devra sacrifier la qualité graphique en jouant en medium/low :arf:

Une 4850 aurait ete plus interessente avec quelque euro de plus :oui:
Edité le 16/07/2009 à 17:11

+1, surtout que 1Go de RAM sur une HD4670 ça ne sert pas à grand chose, mieux aurait valu une carte plus performante avec moins de mémoire :neutre:
Ca devrait passer, mais ça aurait pu passer encore mieux :wink:

Merci pour ces réponses :slight_smile:

Mon processeur est tres bien, mais je voulais être sur ( jamais eu de problèmes depuis que je l’ai ).

La RAM est de 3go, il faut 2go minimum pour GTA IV. ( donc c’est bon ).

Et pour la carte graphique, j’ai vu une vidéo ou un gars le faisait tourner sur une 512 mb sans problèmes ( pas en high évidemment ). Donc je pense ne pas être mal alors.

J’ai peur que l’alim ne soie pas assez puissante… C’est un hp a6310.fr, je n’ai jamais rien modifié mis à part une carte wifi ( ça ne consomme rien ). Pensez vous que l’alim va pouvoir tout prendre en charge ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

PS : Dans les jeux, ça va quand même me faire une belle différence car je pars d’une carte de bureautique ( de mer** ) HD2350 vers une HD4670… Je vais avoir un bon pc.
Edité le 16/07/2009 à 17:20

La HD4670 ne consomme pas tant que ça, cela dit l’alim de ton HP n’a jamais été conçu pour faire tourner ce genre de composant donc bon… :arf:

Alors dois-je la changer ( à ton avis ) ?

Et sais tu a peu près la puissance que ça peu faire ce genre d’alim ?
Edité le 16/07/2009 à 17:22

Ce serait mieux oui

En général ça dépasse pas les 250W sur un PC de marque. Cela dit vérifie quand même, parfois on a de bonnes surprises…

OK. Je vais surement prendre une alim aux alentours de 400 / 450 W. Si je dois changer, laquelle me conseillerais tu ? ( désolé si je pose beaucoup de questions… ).
Edité le 16/07/2009 à 17:27

Une bonne corsaire ferait l’affaire:super:

www.materiel.net…

Cette marque est très bien, et ça rentre dans mon budget. Merci beaucoup pour ce lien et cette réponse !

franchement pour les jeux c’est dans ces cas que je dit qu’il vaut mieu une console

meme une ps2 c’est nikel , les problème avec les carte graphique c’est qu’au bout d’un moi c’est déjà perimé parce qu’il y a une bonne qui est sorti.

Fait comme moi un bon conseil parce que quand gta5 sortira ta carte sera deja pourrit

http://img199.imageshack.us/img199/6836/img0001sln.jpg
Edité le 16/07/2009 à 17:43

C’est vrai dans le cas où tu ne fais que du jeu avec ton PC, mais c’est rarement le cas :wink: (et le prix des jeux sur console ça fait mal :arf:)
Edité le 16/07/2009 à 17:43

c’est vrai quoi! j’en voi se ruinait a s’acheter des carte graphique, et ainsi des suite par année

HAAAAA mais chu con ducoup il faudra le processeur addapter haaa chu con du coup il faudra la carte mere addapter au nouveau processeur…

c’est sans fin

Merci de ne pas dériver :jap: (on parle de carte graphique et d’alim, pas d’un débat sans fin console vs PC)
Edité le 16/07/2009 à 17:50

Je jouais sur console, mais maintenant je joue sur pc, c’est comme ça, je préfère. Donc peux tu mettre le sujet en resolu stp ? J’ai commandé ma carte graphique ce matin, et l’alim va être commandée ce soir après l’orage ( je débranche tout juste après, pile dans la zone orange… ).

Merci à tous ceux qui m’ont aidé !

Mini-tiger
Edité le 16/07/2009 à 17:54

Bonjour.

Je me permet de faire un double post car 12 jours sont passés depuis le message précédent.

C’est juste pour vous signaler que tous mes jeux fonctionnent à merveille, même GTA IV.

Je vous remercie de m’avoir aidé !

MT

cool! :wink: