(resolu) gt240 bruyante

Bonjour, j’ai actuellement une GT240 Twintech 1GB DDR3.

je l’ai depuis le mois de Janvier. elle est assez bien pour mes jeux aucun lagues. mais le soucis elle est trop bruyante.
j’ai essayer de ralentir le ventilo via MSI Afterburner, mais aucun effet. svp, que doije faire, se bruit pour moi est de moin en moin supportable.

Merci Bonne Soiré.
Edité le 01/07/2011 à 17:36

J’ai vu que l’on pouvait le faire via le panneau de configuration Nvidia, mais je n’est pas l’onglet performance pour. j’ai besoin de vous merci.

svp !

Possible aussi que le ventirad de la CG est insuffisant et n’arrive pas à refroidir la CG, possible aussi que le boitier du PC soit mal ventilé (laisse le boitier ouvert et regarde si le ventilo fait toujours autant de bruit)
Peut-être aussi besoin d’un petit coup de nettoyage voire changer le ventirad de la GT240 par un plus perf.

Essaie avec d’autres logiciels comme SpeedFan

slt merci de votre réponses, alors les température sons a 39° sur le bureau et 42 en jeux (après 2 heure de jeux).

je l’ai nettoyer ce matin très peu de poussière, je l’ai mit aussi dans un autre boitier petite tour sans ventilo (dans le boitier).

pour speed fan je ne sais pas comment régler, il n’a pas ma carte mère, une ASUS M2N68-AM Plus.

T° de quoi? si c’est la CG alors elle peut monter plus haut sans souci

Bonjour à vous deux :slight_smile:

Démonter le ventilateur de la CG, mettre une goutte d’huile de machine à coudre sur l’axe, laisser mijoter 5 bonnes minutes en touillant 2 à 3 RPM avec un doigt, un mouvement de va et viens de l’axe (jeu) en tenant le ventilateur par les pales et également conseillé.

Servir frais…

oui ce sont les température, si je la branché en 5V direct via l’alim? il tournerai pareil, car si il est en 5 volt…

C’est possible, est se que sa ferai diminuer le ventilo?, puis si je gagne 10° en full sa ne fait rien en full je dépasse pas les 41° alors?

Achète plutôt un Fanmate, tu pourras régler manuellement la vitesse du ventilo.

mon ventilo a 2 pin rouge et noir, c’est que prix?

Je crois que le fanmate c’est pour les ventilos à 3 broches, sinon ça doit couter 5€

moi c’est du 2 Pin rouge/noir, un ventilo de CG est en 5 ou 12V? puije essayer le 5V via l’alim direct?

C’est variable

Normalement oui, mais surveille les T°

alors sayez j’ai mis en 5V mais en USB,plus de molex dispo, World Of Warcraft a fond, Need for speed hot poursuite et 3D mark a fond j’ai gagner seulement 2°. vive le silence.

:super: